Comment adopter le kaki pour une allure vraiment stylée en toute circonstance

Écrit par Sarah Amouroux le

Plus qu'une valeur sûre, un intemporel.

Le kaki est une couleur portée depuis le début du XXe siècle. À l'origine, réservé à l'usage militaire, le kaki fut longtemps l'apanage des hommes. Démocratisée après la guerre, les femmes s'emparent depuis de cette couleur si forte en symbolique pour affirmer leurs forces et leurs ambitions.

On se souvient toutes de la maison Balmain et son kaki glamour à souhait, de Lara Croft et son combo kaki & cuir conquérant, de la maison Chloé et son kaki intello... 

Si aucune maison de couture ne fait toute une saison sans au moinsune pièce kaki, c’est qu’il y a une bonne raison à cela.

Aussi bien hivernal qu’estival, on peut le porter toute l’année avec une allure folle.Couleur caméléon par excellence, le kaki est l’allié de toutes les teintes de peau, de toutes les morphologies et de tous les styles.

Le kaki se décline en trois grandes nuances : les nuances chaudes (le kaki avec un sous-ton jaune), les nuances neutres (dit kaki militaire) et les nuances froides (le kaki avec un sous-ton bleu).

On pense bien à accorder la nuance de kaki à sa carnation (carnation dorée, neutre ou argentée) pour être sûre de ne jamais avoir mauvaise mine. Que ce soit en détournant la pièce d'origine, à savoir la veste militaire, ou simplement en rendant le kaki iconique en l'associant avec du léopard, des paillettes… Si vous ne l'avez pas encore adopté, cela ne saurait tarder. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 1 - Quelle teinte de kaki vous correspond ? 

- Les blondes caucasiennes : sous-ton neutre à froid

- les châtains & rousses caucasiennes :  sous-ton froid à neutre

-

- les brunes méditerranéennes : sous-ton chaud

- les Africaines : sous-ton chaud

-

- les Asiatiques : sous-ton froid

-

[stack_newsletter]

2 - Quelles pièces selon votre morphologie? 

Pour la silhouette en A (les hanches plus larges que les épaules) : on structure les épaules avec une veste à épaulettes ou à volants.

-

Pour la silhouette en H (les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement) : on allonge la silhouette avec du monochrome, une combinaison ou une robe évasée.

-

Pour la silhouette en X (les épaules et les hanches sont alignées avec la taille marquée et une silhouette fine) : on étoffe la silhouette avec des trenchs, des hauts loose, des pantalons à pinces.

-

Pour la silhouette en V (les épaules plus larges que les hanches) : on étoffe les hanches avec des ceintures à basque, des jupes trapèze, des jupes plissées.

-

Pour la silhouette en 8 (les épaules et les hanches sont alignées avec la taille marquée et une silhouette plus pulpeuse) : on marque toujours la taille, par exemple en ceinturant.

-

[stack_fb]

3 - Quelle pièce selon votre style? 

Branché

-

Glamour

Rock

Casual

-

Bohème 

-

[amvp]

4 - Comment porter le kaki ?  

Du monochrome

-

Du Léopard

-

De la paillette

-

Des rayures

-

Des pois

5 - Bonus : Les DON'T !

- Pas avec du jaune vif

- Pas avec du rouge vif

- Pas avec du violet 

- Pas avec du fuchsia

Let's Shop ! 

À lire aussi