Comment se faire des maxi-boucles pour une chevelure de rêve ?
On vous explique tout ce que vous devez faire de A à Z pour une chevelure de star digne d'un défilé sur tapis rouge !
Écrit par Charlotte Larroche le
Avis de Tempête Boucles !
Un vent souffle sur nos petites têtes aussi fort qu'il nous a donné envie d'une chevelure de rêve ! Une chevelure qui rimerait avec volume et boucles vertigineuses.
Imaginez une crinière remplie de jolies ondulations, si dessinées qu'on pourrait croire que vous sortez de chez le coiffeur ou qu'elles sont naturelles. Oui, parce que nous n'avons pas toutes et tous eu la chance de naître avec de belles boucles.
Pas de panique, même si vous êtes team cheveux raides, le fer à boucler a des pouvoirs surpuissants pour vous créer ce dont vous rêvez. Mais il faut le manier avec précision pour avoir un résultat homogène et version XXL.
On vous explique tout ce que vous devez faire de A à Z pour une chevelure de star digne d'un défilé sur tapis rouge !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Bien préparer votre chevelure
Vous n'aurez pas de belles boucles sans une chevelure bien préparée ! Pour que vos boucles tiennent, vous devrez choisir le bon moment pour les faire. Idéalement, on ne fait pas de boucles sur des cheveux qui viennent d'être lavés, ils seront trop glissants pour que les boucles tiennent longtemps. Pour qu'elles durent dans le temps, vous pouvez appliquer un spray protecteur de chaleur comme celui de chez Bumble And Bumble afin que le fer à boucler ne les abime pas. De plus, il permettra à vos boucles d'être plus dessinées.
2. L'étape fer à boucler !
Pour avoir de belles boucles version maxi, munissez-vous d'un boucleur avec un petit cylindre. Le boucleur Multiforme boucles et ondulations Progloss de chez Revamp Professionnel est idéal pour choisir le type de boucles souhaitées avec ses 3 embouts de différentes tailles. Prenez donc le petit cylindre pour avoir des boucles maxi ! Enroulez chaque mèche tout le long, comme un serpentin, laissez chauffer quelques secondes et inclinez le boucleur vers le bas pour que les cheveux tombent verticalement. Une fois toute la chevelure faite, détendez vos boucles en tirant légèrement sur le bas de chaque mèche. De cette façon, votre chevelure sera bouclée sur toute la longueur (du haut de la tête au bas) avec des ondulations ultras dessinées !
3. Faire tenir vos boucles
Faire tenir vos boucles est une autre affaire ! La traditionnelle laque fait toujours des miracles et est, à notre avis, indétrônable lorsqu'il est question de tenue ! La laque Aveda est d'ailleurs une excellente option pour les faire tenir toute une journée. Mais la laque a un point négatif : elle assèche le cheveu et a tendance à le rendre terne. Vous pouvez plutôt opter pour un sérum, comme le sérum Osée Beauté qui va venir leur apporter beaucoup de brillance. Votre chevelure sentira merveilleusement bon et aura des allures de princesse !