Comment prendre soin de ses faux-cils ?
Écrit par Victoire Forest le
Adeptes des faux-cils, cet article est pour vous !
Les faux-cils sont LE moyen d'avoir un regard de biche en deux temps trois mouvements ! Celles naturellement nées avec des cils incroyablement longs, inutile de se moquer et de nous narguer, nous avons toujours la solution !
Adoptés seulement le temps d'une soirée pour certaines, plus fréquemment pour d'autres, il est fortement conseillé de manier les faux-cils avec délicatesse si vous voulez les garder longtemps et ne pas dépenser des sommes astronomiques !
Retirer correctement la colle, bien les nettoyer et les conserver sans faire de faux pas ? On vous explique tout !
Avant d'effectuer quoi que ce soit, lavez-vous correctement les mains afin de ne pas engendrer d'infections oculaires. Il ne manquerait plus ça !
Pour que vous puissiez choyer au mieux ces faux-cils, voici quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles si vous êtes novice en la matière !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Les retirer avec un démaquillant doux
La colle des faux-cils pouvant parfois jouer les coriaces, nous vous conseillons de vous démaquiller au préalable avec une lotion douce afin de déjà retirer le mascara, si mascara il y a. Pour ne pas les abîmer, retirez-les ensuite de préférence avec une pince à épiler en partant du coin interne de l'œil.
[stack_newsletter]
2. Les cotons imbibés
Pour suivre cette astuce, rien de plus simple ! Retirez bien la colle à la base de vos faux-cils. Imbibez deux disques de coton de démaquillant puis déposez-les entre les deux. Pressez-les ensuite quelques secondes. Une fois la première étape terminée, munissez-vous d'un coton-tige afin de mieux cibler les moindres résidus. Disciplinez ensuite vos cils à l'aide d'un mini-peigne puis rangez-les enfin dans leur boîte d'origine. Ils sont comme neufs !
3. Le savon doux
Remplissez un petit bol d'eau que vous mélangerez à un savon extra-doux. Laissez tremper vos faux-cils quelques minutes puis retirez-les. Si jamais il reste quelques résidus de colle, enlevez le reste à la pince à épiler. Brossez-les ensuite et arrangez-les à votre guise à l'aide d'une brosse à mascara propre et bien sèche.
[stack_fb]
4. La brosse à dents
La brosse à dents est bien plus multifonction qu'on ne pourrait le penser ! Elle va s'avérer très utile concernant l'entretien de vos faux-cils. Une fois lavés à l'aide de cotons imbibés comme conseillé ci-dessus, venez passer délicatement votre brosse, ils retrouveront toute leur tenue !
5. Bien les conserver
Une fois vos faux-cils retirés puis nettoyés, il est fortement recommandé de les ranger soigneusement. Attendez tout d'abord qu'ils soient bien secs. Placez-les ensuite dans leur boîte d'origine ou bien dans un étui à lentilles, à l'abri de la lumière. Si vous ne le faites pas, cela risquerait d'altérer leur couleur.
[amvp]