DIY : Voyez la vie en paillettes

Écrit par Rachel Adams le

On a toutes au fond de notre placard, un vieux porte monnaie usé, ou bien une paire de chaussures achetées sur un coup de tête. Des objets et des accessoires que nous n'utilisons plus, ou que nous n'avons jamais utilisé. Quel gâchis ! Bon, il est vrai que le vintage est à la mode et que nous ressortons nos vieilles breloques avec beaucoup de facilité.

Mais nous avons trouvé une autre manière d'exploiter ces objets délaissés. Puisque vous êtes des as du bricolage, nous vous avons dégotté un DIY (Do It Yourself) pour customiser quelques accessoires. Nous avons choisi porte-monnaie, paire de lunettes de soleil et sandales, mais si votre imagination vous entraine plus loin, n'hésitez pas.

Vous êtes une artiste, et votre oeuvre c'est vous.

Enjoy,

Les Eclaireuses.

Il vous faut : 

Crédit photo : Brit.co

- Des accessoires à personnaliser : ici porte-monnaie, sandales et lunettes de soleil

- Un vernis à paillette, confettis ou perles

- Une laque brillante ou un vernis transparent

- Une dose de patience et de délicatesse 

Méthode 

Il vous suffit simplement d'appliquer le vernis sur les parties des accessoires que vous souhaitez customiser. On vous fait confiance pour trouver comment embellir vos accessoires.

Crédit photo : Brit.co

Crédit photo : Brit.co

Crédit photo : Brit.co

Crédit photo : Brit.co

Crédit photo : Brit.co

Crédit photo : Brit.co

Crédit photo : Brit.co

Conseils & Astuces

Si vous utilisez du vernis à confettis ou à grosses paillettes, soyez minutieuses : les pétales ne se placent pas toujours correctement toutes seules. Elles auront besoin que vous les appliquiez avec minutie pour un joli rendu uniforme.

Si vous avez été tentée par le vernis caviar (les petites perles), sachez que votre accessoire sera fragile. Nous vous conseillons d'appliquer une base bien adhérente, voir de la colle.

Un coup de laque sur le résultat final, quelque soit le vernis choisi, aidera à stabiliser votre chef d'oeuvre, le protéger et améliorer la tenue de ses décorations.

Crédit photo : Brit.co

À lire aussi