Depuis plus de 90 ans, cette crème miraculeuse est vendue toutes les 30 secondes dans le monde
Dans la série des produits miraculeux qui traversent les années sans jamais perdre en popularité, cette crème née dans les années 30 est toujours une référence pour les addicts de la beauté et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.
Écrit par Juliette Gour le
Difficile de trouver des produits qui traversent autant le temps est les époques sans jamais prendre une ride. Pourtant, cette crème miraculeuse a réussi cet étonnant pari et est, plus de 90 ans après sa sortie, toujours une référence lorsqu'il est question de crème miraculeuse. Ce baume magique est connu pour réparer tous les petits bobos et hydrater la peau en profondeur.
Il est si efficace que c'est un secret de beauté que l'on se transmet de génération en génération. Difficile de ne pas succomber à cette fameuse crème signée Elizabeth Arden, tant elle est efficace. Le baume de 8 heures a de multiples bienfaits et c'est sûrement pour cette raison qu'il fait encore et toujours l'unanimité. Que ce soit pour prendre soin de ses mains, pour soulager des irritations, pour hydrater une peau désséchée, pour nourrir des lèvres gercées, pour apporter de l'éclat à la peau... Il n'y a qu'un seul produit de référence et c'est la Crème de 8 heures.
Une crème née d'un (heureux) hasard
Si Elizabeth Arden était, en 1930, connue mondialement pour ses spas et son approche de la beauté très moderne pour l'époque, c'est assurément la crème de 8 heures qui fera entrer cette femme d'affaires au panthéon des personnes immortelles. Cette crème miraculeuse est née d'un heureux hasard, tout comme son nom. Initialement, la femme d'affaires était à la recherche d'une crème ultra-hydratante. Elle s'est rapidement rendu compte qu'elle avait des pouvoirs de cicatrisation exceptionnels. Le genou erraflé du fils de son ami lui a servi de test : 8 heures après l'application, l'enfant avait déjà commencé à cicatriser. La crème est si efficace qu'elle peut même être utilisée sur les chevaux. Ces derniers cicatriseront tout aussi rapidement.
Depuis 90 ans, la formule est toujours la même et la crème à l'odeur camphrée continue de se vendre par milliers. Basée sur des ingrédients simples mais efficaces, cette crème de 8 heures est un savant mélange d'un adoucissant pour la peau, d'acide salicylique pour activer la cicatrisation et de vitamine E pour la dose d'antioxydant. Elizabeth Aren avait fait le choix de miser sur la simplicité et elle a bien fait.
En 2022, un tube de 8 Hour était vendu toutes les 30 secondes dans le monde. L'engouement a été encore plus important lorsque le prince Harry a évoqué la crème dans ses mémoires. Il tiendrait cette habitude de sa mère, Lady Diana, qui était elle aussi une grande consommatrice de cette crème miraculeuse.
Une super édition limitée pour une super crème
À l'occasion de la rentrée, les packagings de la 8 Hour ont décidé de faire peau neuve et d'enfiler un costume de super héros pour célébrer les supers pouvoirs de la crème. Trois produits de la gamme réparatrice sont aujourd'hui pleins de couleurs. C'est l'occasion parfaite pour (re)découvrir les produits emblématiques de la marque : la 8 Hour cream, le baume protecteur pour les lèvres (qui sera votre meilleur ami cet hiver) et la crème pour les mains.
L'ensemble des produits de cette collection exclusive sont disponibles depuis le 28 août en magasin.
Découvrez plus de produits miraculeux dans notre rubrique Skincare