Elle trouve une paire de pointes qui convient parfaitement à sa carnation de peau

Alors qu'elle colorait ses ballerines avec du fond de teint, cette jeune fille va découvrir des ballerines qui correspondent parfaitement à sa carnation de peau.

Écrit par Laura Bojamaa le

Double cabriole derrière et c'est l'opéra de Paris ! 

Seulement, dans le monde de l'art, il existe encore beaucoup d'inégalités...

Passionnée de danse depuis toute petite, Kira Robinson, 18 ans, est une adepte de la danseclassique et adore enfiler ses pointes pour se lancer sur scène. Mais au moment de les mettre, c'est toujours la même routine que la jeune fille doit adopter : les colorer. En effet, les ballerines de danseuses sont disponibles en quelques coloris seulement et se rapprochent des tons rosés d'une fille blanche, pour correspondre parfaitement à la carnation de la peau de la danseuse. C'est alors qu'elle les colorait avec du fond de teint pour que sa jambe et sa ballerine ne fassent plus qu'une.

Kira Robinson s'est toujours sentie exclue en raison des faiblescouleursdisponibles mais un colis va tout changer. Lorsqu'elle a vu de nouvelles paires sortir sur le site internet de la marque Suffolk, elle a tout de suite voulu acheter la pairedepointes dans sa couleur. Elle s'est filmée en train d'ouvrir le paquet contenant ses nouvelles pointes de couleur. On peut apercevoir sa joie déborder dans sa vidéo et les commentaires ont réchauffé son coeur. "Je suis heureuse que le monde du ballet réalise enfin que tout ne doit pas être créé pour des filles blanches", peut-on lire sous la vidéo. C'est un pas en avant vers l'inclusivité qu'a réalisée cette marque. Il est important de se sentir bien dans ce que l'on porte et ce n'était pas le cas de la jeune adolescente. 

Alors que beaucoup de personnes ne s'imaginaient pas que dans le monde du ballet, l'inclusivité pouvait être remise en cause, cette vidéo a prouvé que la situation est bien différente mais qu'elle est en train de changer. La danse accepte de plus en plus les personnes de couleur et ces ballerines en sont une preuve.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi