Les erreurs d’hygiène que nous avons tendance à faire souvent !
Voici quelques-unes des erreurs courantes d'hygiène personnelle que les gens commettent et comment les corriger.
Écrit par Salomé Chiche le
Depuis que vous êtes petit(e), vos parents vous ont appris quelques règles de base :
- Tu te laveras le corps 1 fois par jour
- Tu te brosseras les dents 3 fois par jour, après chaque repas
- Tu n'oublieras pas de bien les brosser pendant 1 minute
Avec le temps, d'autres habitudes ont complété votre routine beauté établie depuis des années comme appliquer du déodorant, se laver le visage, couper ses ongles ou encore utiliser des serviettes hygiéniques.
Pour tout le monde, avoir une bonne hygiène de vie est primordial aussi bien pour se sentir bien dans son corps, mais aussi pour éviter d'éventuelles bactéries corporelles.
Mais pour que cela fonctionne, vous devez le faire correctement. Malheureusement, beaucoup de gens se sont trompés sur les bases, et cet article vous aidera à les corriger.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Vous vous brossez les dents toujours de la même façon !
Lorsque vous commencez à vous brosser les dents au même endroit, vous accordez la plus grande attention aux dents qui sont brossées en premier. Les dents que vous brossez en dernier (celles de derrière) ne reçoivent pas beaucoup d'attention. Par conséquent, les dentistes conseillent de ne pas s'habituer au même schéma de brossage et de toujours commencer par des dents différentes afin de les nettoyer plus uniformément.
2. Vous vous lavez le visage après avoir pratiqué une activité physique, mais pas avant !
Les experts pensent qu'il est plus important de se laver avant de s'engager dans une activité physique. Il est préférable de laver à l'avance tout maquillage ou saleté, et vous n'aurez pas à vous soucier de la propreté de la peau après une séance d'entraînement. Si vous ne le faites pas, il est préférable de ne pas essuyer votre visage de la sueur après l'entraînement, sinon vous risquez d'obstruer vos pores. Il suffit d'éponger délicatement la peau avec une serviette en coton.
3. Vous coupez vos ongles lorsqu'ils sont mouillés !
Les ongles mouillés sont plus mous que les ongles secs, il peut donc sembler plus facile de les couper. Mais, en fait, cette méthode apporte plus d'inconvénients, car les ongles se plient et la coupe se transforme en déchirure. Les bords inégaux des ongles peuvent s'accrocher aux vêtements, ce qui peut endommager les deux. C'est pourquoi il est préférable de se couper les ongles à sec.
4. Vous séchez trop votre corps après la douche !
Les experts ne conseillent pas de s'essuyer après la douche. Avec une serviette, on élimine les cellules mortes qui protègent la peau. Au lieu de cela, il est préférable d'attendre que la peau sèche d'elle-même ou de la sécher doucement avec une serviette au lieu de la frotter.
5. Vous optez pour des protections hygiéniques parfumées et c'est mauvais !
Les produits d'hygiène féminine parfumés peuvent rompre l'équilibre du pH de la peau, entraînant une irritation. Il vaut la peine de choisir des produits d'hygiène qui ne contiennent pas de produits chimiques supplémentaires, tels que des parfums.
6. Vous utilisez trop de dentifrice !
Les dentistes ne sont pas d'accord pour dire que plus nous utilisons de dentifrice, mieux c'est pour nos dents. Se brosser les dents avec beaucoup de dentifrice peut entraîner la fluorose chez les enfants et les adultes. Il s'agit de dommages à l'émail causés par un excès de fluorure, qui peut tacher les dents avec l'âge et les rendre plus sujettes à la carie.
7. Vous utilisez le même déodorant !
Au fil du temps, notre corps s'habitue et s'adapte aux antitranspirants. Si on les change rarement, ils ne fonctionnent plus contre les mauvaises odeurs. Par conséquent, il est jugé utile d'essayer périodiquement des déodorants d'autres marques.
8. Vous oubliez de nettoyer la zone derrière l'oreille !
Comme vous le savez, nettoyer ses oreilles n'est pas véritablement recommandé. Pourtant beaucoup oublient la zone derrière l'oreille qui peut dégager des odeurs désagréables. Vous devez laver quotidiennement la zone derrière les oreilles avec de l'eau et du savon.