Et vous, vous faites quoi ce week-end ?

Arrêtez de faire le lardon sur votre canap', si vous avez la chance de vivre à Paris (ou si vous êtes de passage), il y a plein de choses à faire ce week-end ! Suivez le guide.

Écrit par Juliette Gour le

Qui dit nouvelle année dit nouvelle envies non ? Vous en avez assez de votre programme routinier du week-end ? Qu'à cela ne tienne, les idées ne manquent pas pour mettre un peu de nouveauté dans le quotidien. Le plus dur, c'est finalement d'avoir la bonne idée... Et c'est là qu'on intervient.

On a la chance d'avoir à la rédaction quelques rédactrices et autres CM curieuses, qui aiment explorer les activités à faire dans la capitale (sorry, on vit toutes à Paris). Certaines se sont même donné pour mission de découvrir un arrondissement tous les dimanches, bonnes adresses comprises.

Voici donc un petit florilège de toutes les choses sympas que vous pouvez faire à Panam ce week-end.

On va manger au Chouchou ?

Vous connaissez le Chouchou hôtel ? Non ? Pourtant c'est une bonne adresse nichée dans le 9e arrondissement. Le soir, c'est un excellent endroit pour prendre un verre entre copine dans la salle de spectacle/food court. Pour profiter de l'espace la journée aussi, le Chouchou propose (sans chichi) un repas 100% français, idéal pour les dimanches en famille.

Au programme, que des plats réconfortants et un kids club, parfait pour faire du networking à 4 ans et demi. Au menu, on retrouve l'incontournable poulet rôti du dimanche (ou du samedi), des quiches maison et un dessert du jour (forcément gourmand). Le tout pour moins de 30€ (18€ pour les petits).

CHOUCHOU Hôtel, 11 rue du Helder, 9eme
Réservations ici

On va au Grand Palais admirer les œuvres de Dolce et Gabbana

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une gargantuesque exposition autour de la mode à Paris. Certains se souviennent de l'expo Dior aux MAD en 2019 - évidemment spectaculaire. Mais, les Italiens cherchant toujours à tirer la couverture de leur côté, ont décidé de poser leurs valises au Grand Palais pour rétrospective inédite, Du cœur à la main : Dolce & Gabbana, qui nous plonge dans l'univers de la marque.

Au détours des salles, on croise tantôt une Madone, tantôt une veuve Sicilienne. C'est finalement toute l'Italie (dans ce qu'elle a de plus clinquant) qui s'expose à Paris à partir du 10 janvier. Assurément un grand spectacle à ne pas manquer.

Le Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Réservations ici

On passe aux Gal Fa' sur les Champs pour acheter une routine Yepoda

Dernière activité du week-end, on fait un stop aux Galeries Lafayette des Champs pour découvrir le tout nouveau corner Yepoda. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, c'est une marque d'inspiration coréenne qui a démocratisé la routine en 6 étapes, en la rendant aussi ludique que possible. Profitez de cette occasion pour faire un petit diagnostic de peau et pourquoi pas une routine skincare histoire de bien démarrer l'année. Avoir une belle peau, ça ne mange pas de pain (mais ça demande un peu d'implication).

Galeries Lafayette des Champs-Élysées, 60 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris