Eva Longoria craque pour le carré asymétrique… Et elle nous donne envie de craquer aussi !
C'est décidé : on débutera la nouvelle année complètement instables capillairement parlant.
Écrit par Marie Ordioni le
En ce moment, on a envie de changement. On ne sait pas si c’est la transition de saison, la magie de Noël ou plus simplement, la fin de l’année et l’arrivée d’une autre, mais on a envie de renouveau. Nouveaux achats, nouvelles habitudes, nouvelles décisions… Oui, on est en plein changement. Aussi bien dans notre vie professionnelle que privée.
On a tout simplement envie que notre nous de 2024 soit plus grande, plus forte, plus cultivée, plus sportive, plus belle… C’est trop demandé ? Du coup, on fait tout pour y parvenir. On change notre routine skincare, on s’essaie à des activités physiques, on mange équilibré - enfin… Pas pour longtemps -. On met toutes les chances de notre côté pour ressembler à ce à quoi on a envie de ressembler lorsque les douze coups de minuit retentiront.
Et généralement, il n’y a pas de changement sans un passage chez le coiffeur. C’est un fait : tout nouveau départ rime avec nouvelle coupe de cheveux. Et ce n’est certainement pas Eva Longoria qui nous dira le contraire. La belle actrice vient d’adopter le carré asymétrique et il lui va à ravir… De quoi nous donner des idées.
Le carré asymétrique, c’est quoi ?
Dans la famille des coupes de cheveux, le carré est l’une des plus larges et convoitées. Souvent synonyme de grand pas et de changement radical, il est l’un des remèdes les plus efficaces face à une rupture, une déception ou n’importe quel autre choc émotionnel. Ce qu’on aime, chez lui, c’est sa capacité à s’adapter à toutes nos envies et personnalités : le carré long pour les plus sceptiques, le bob pour les plus courageuses, le plongeant pour les plus originales.
Parmi toutes ses variétés, on trouve le carré asymétrique. Ce dernier, comme son nom l’indique, consiste à se faire couper les longueurs à différents niveaux. Modulable, on peut le choisir léger comme très prononcé. Qu’importe l’intensité choisie : sa raie sur le côté nous offre un résultat pétillant et relevé à souhait.
Eva Longoria jette son dévolu dessus
Toujours à la pointe de la tendance, Eva Longoria est une icône de mode et de beauté. Du haut de ses 48 ans, elle ne cesse de nous surprendre : photos sans maquillage, tenue de soirée bluffante, coiffures toutes plus folles les unes que les autres… Pas étonnant que chacune de ses apparitions provoque un véritable séisme sur les réseaux sociaux.
Dernièrement, c’est ce cliché qui a suscité l’intérêt des internautes. En couverture du magazine The Wrap, qui célèbre les personnalités latino-américaines les plus influentes, l’actrice a dévoilé sa nouvelle coupe de cheveux : un carré asymétrique. Côté droit plus long, raie sur le côté, somptueuses wavy… Tout y est. Elle nous a presque convaincues de prendre rendez-vous chez le coiffeur, là, maintenant. Tout de suite.
Une coupe de star
À croire que cette coupe de cheveux a le chic pour attirer les stars. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Eva Longoria succombe à son charme : au cours de sa carrière, elle a déjà fait de multiples apparitions coiffées de la sorte… Et elle n’est pas la seule. Chez les actrices, le carré asymétrique semble être un rite de passage. De Jennifer Lawrence à notre Jenifer nationale, en passant par Marion Cotillard, toutes sont déjà passées par cette case.
Si certaines n’ont pas pris de risque en optant pour une longueur très longue, des cheveux raides et une asymétrie peu prononcée, comme Reese Witherspoon, d’autres, comme Charlize Theron, ont misé gros : très court et très ondulé. Ça y est, on est convaincues. On commencera 2024 avec une coupe complètement instable… Ça en dit long sur le reste de notre année.