Une collaboration
Exit le collier classique, on veut toutes un talisman pour Noël
Loin d’être une légende de contes de sorcières, le talisman n’est autre que l’alliance parfaite entre la puissance des pierres et l’élégance du bijou, le tout formant un allié de taille pour élever votre énergie spirituelle au quotidien. Et si l’idée nous plaît bien, c’est chez Puravida Loha que nous voulons trouver le nôtre !
Écrit le
La dernière fois que vous avez entendu ce mot, c’était peut-être dans une de vos séries fantastiques préférées. Pourtant, le talisman tel qu’il existe réellement depuis des siècles a une résonance aussi spirituelle que magique. Défini comme “un objet dont on pense qu’il a des pouvoirs”, qui est censé “porter bonheur”, il est surtout idéal pour celles qui souhaiteraient se sentir plus connectées à leurs intentions profondes et attirer les énergies positives. Car à l’inverse de l’amulette, qui se caractérise par sa mission exclusive de protection, le talisman apporte, quant à lui, une notion de puissance et de manifestation bien plus proactive.
Comment ? Grâce à l’utilisation des pierres dont il est très souvent composé. Une manière efficace (et stylée) de magnifier votre énergie au quotidien.
Un talisman made in France par Puravida Loha, s’il vous plaît
S’il y a bien une marque qui répond à la définition ci-dessus, c’est bien Puravida Loha. Fondée dans le bassin d’Arcachon par Nina Cogotti, elle est le fruit de l’ouverture spirituelle et de la passion de sa créatrice.
Alliant des matières naturelles telles que l’argent 925, des pierres et des coquillages, cette dernière réinvente la notion de talisman grâce à ses riches collections incluant colliers, bagues, bracelets, mais aussi boucles d’oreilles. Amazonite, agate, aigue-marine ou encore labradorite ou jaspe rouge, les pierres – dont les vertus individuelles ne sont plus à prouver – composent chacune des pièces présentes sur le site de la marque, pour notre plus grand plaisir. Après tout, quoi de mieux qu’un bijou avec sa propre histoire, pour contribuer à écrire la vôtre ?
Et si vous avez encore un doute, sachez que l’un des talismans les plus célèbres de l’histoire a été créé sur mesure à la demande de Catherine de Médicis. Un truc de reine, on vous dit.
Bref, le genre d’accessoire que l’on souhaite toutes trouver sous le sapin cette année, afin d’entamer 2025 de la meilleure des manières.