Faire des dates entre copines, et si c’était ça le vrai love ?
Parce que le vrai bonheur ne se cache pas dans les histoires romantiques, mais dans les girls date. Découvrez les bonnes raisons de cancel les garçons et de préférer sortir avec ses amies.
Écrit par Erine Viallard le
Et si on changeait un peu les règles du jeu ? Oublions les rendez-vous amoureux stressants où l’on guette le moindre faux pas, où l'on a la boule au ventre, et où on cherche désespérément à impressionner. Et si on se concentrait sur une relation qui ne demande rien d’autre que d’être soi-même ? Imaginez des heures précieuses partagées avec vos besties, loin de la pression des attentes amoureuses.
Se dater entre amies, c’est arrêter de tout miser sur les garçons pour se sentir "spéciale". C’est également choisir de célébrer une complicité sincère, dans un tête-à-tête dédié aux rires, aux confidences et aux souvenirs partagés.
Autant pas se casser la tête et courtiser ses amies.
@layoschoicee Friendshipdates🩷🍸 @J💋 #friendship#cocktails#datenight#girlsnight♬ Being a Girl - Jonica
Only girls (et girls only)
Avec ses potes, pas besoin de faire gaffe à ses faits et gestes ou ses paroles. Peu importe si le mascara bave ou si on crie de rire. Ces moments permettent de tout lâcher, c’est un peu comme un spa pour l’âme. On a que l’amour romantique à la bouche, mais avoir des copines c'est aussi une relation et elle se doit d'être célébrée.
Et parce qu’on n'aura jamais la perle rare qui aimera cocher la liste intégrale des sorties... autant pas se priver avec son amie. Car elle, elle te suit dans tout, pas comme les garçons qu'il faut tanner pour un rien. Imaginez un brunch trendy ou des adresses à essayer. Un marathon d'une des saga préférées, ou alors un spa - avec massage en duo. Il y a aussi les ateliers créatifs pour fabriquer des bijoux, peindre, ou le bon classique : la séance shopping. Et pour tous les quarts d'heure de gossipping, un café en terrasse - et ça on sait que les garçons détestent.
Bref avec elle tu fais tout et n'importe quoi, avec elle tu vas carrément dans une rage room pour tout casser et repartir légères.
Qui a besoin d'un mec ?
Pas besoin de jeter les hommes aux oubliettes - quoique... Une copine, ça simplifie la vie. Avec elle, pas de ghosting, pas de messages à analyser, pas d’excuses foireuses pour ne pas sortir. C'est l'espace safe, sans pression pour être sexy comme au fond du trou. Pyjama, no makeup, tout est 100% ok.
Et sans le savoir on a différent types d'amour et de lien, ce qui nous offre une palette d'amitiés. Saviez-vous que notre corps parle pour nous, même quand on ne dit rien ? Dans une amitié, les gestes, les postures, et les expressions en disent souvent plus que les mots. Mais que racontent-ils exactement sur la dynamique entre vous et votre pote ?
Les regards complices. Si vous échangez souvent des regards suivis d’un éclat de rire silencieux, c’est un signe que vous êtes sur la même longueur d’onde. Les yeux traduisent une connexion unique, presque télépathique, qui n’a pas besoin d’explications.
Le toucher spontané. Un câlin rapide, une tape sur l’épaule, ou même un high five. Ces gestes révèlent une amitié empreinte de confiance et d’affection. Les amies tactiles partagent souvent un lien très fort basé sur le soutien mutuel.
La posture en miroir. Sans même le réaliser, vous pourriez adopter la même posture que votre amie : jambes croisées de la même manière, les mêmes tics de langage... Ce mimétisme inconscient est un signe d’harmonie et de confort dans la relation.
Les éclats de rire incontrôlables. Le rire communique est bien plus que de la joie. Si vous êtes incapables de vous arrêter de rire pour une bêtise, c’est que vous partagez une véritable bulle d’intimité, inaccessible aux autres.
Les silences paisibles. Enfin, le silence. Si vous pouvez passer des moments entiers sans parler, sans que cela soit gênant, c’est que votre amitié est assez solide pour ne pas nécessiter d’efforts constants.
La prochaine fois que vous êtes avec votre copine, observez ces petits détails. Ils en disent long sur la magie de votre lien - et surtout sur l’importance de le cultiver.
Les hommes, totalement exclus ?
Ils ont leur place, bien sûr. Mais si un homme veut faire partie de votre vie, il devra rivaliser avec ce que vous apportent vos besties (car oui, ce sont les plus importantes, elles valent de l'or) : la simplicité, la sincérité et l’authenticité.
Et on le sait : une meilleure amie fait souvent tout ce qu’on attend (en vain) d’un mec. Elle t’invite au restaurant, elle t’offre un spa pour ton anniversaire - juste parce qu’elle sait que tu en as besoin - elle répond à tes appels même à des heures tardives, ou alors t'envoie un bouquet de fleurs.
Alors, quand ton crush ou ton mec ne fait même pas un dixième de ce qu’elle fait pour toi, on se pose une question : pourquoi avoir un petit copain ? Ta bff met la barre tellement haut que la compétition est rude. Et c’est là qu’une vérité s’impose : si ton mec ne fait pas mieux qu’elle, c’est la porte.
Pas besoin de supporter des compromis à sens unique ou des attentes frustrantes quand ta meilleure pote est déjà la personne qui coche toutes les cases.
@janajohannaa birthday dinner💐🕯️🍰 celebrating with my favourite people #dinnerparty#girlsnight#friendship#mädelsabend#dateidee#birthdaydinner#hostingdinner#girlsdinner#birthdaygirl#girlhood#dinnerpartyideas#dinnernight#aestheticvibes#homedecor#girlsnightout#aesthetics#hosting#girlsnightin#dinneraesthetic#pinterestsummer#tablesetting#fürdichpage#girlyaesthetic#tablesettingideas#minivlog#marmeladenglasmoment#april#friendsdinner#romanticizeyourlife#birthdaycake#dinnernight#girlygirl#girltherapy#hosting#pinterestinspo#softgirlaesthetic#aestheticvideos#dinnerdatenight#pinterestaesthetic#girls#fyp#fy#flowers#cheeseboard#pinterest#thatgirl#cozyathome#girlsnightideas#birthdaypartyideas♬ Slipping Through My Fingers - Declan McKenna
Alors ? Les dates entre copines, le secret du bonheur ou non ? Moi je réponds que oui, rien n'égale deux filles qui ont un lien spécial - et qui n'a que du bon. Allez dater vos amies et ne gâchez pas votre temps à "apprendre à connaître" des incapables.