Fashion Week Paris : 5 tendances beauté décryptées
5 tendances beauté repérées lors de la Paris Fashion Week printemps-été 2023 ! On les adore déjà !
Écrit par Salomé Chiche le
La Fashion Week de Paris est toujours la grande finale du mois de la mode !
Maintenant que le mois des défilés touche à sa fin, il est temps de penser aux grandes tendances beauté qui ont marqué et retenu toute notre attention.
Après avoir passé du temps à New York, Londres et Milan, où les mannequins ont montré des cheveux cuivrés et beaucoup de rouge à lèvres noir, voici ce que nous réservent les tendances make-up, skincare et coiffure de la Ville Lumière pour la grande finale de la Fashion Week.
Pensez : le cool classique de Saint Laurent, incarné par les cheveux lissés et mouillés des mannequins. Ou des tonnes de maquillage métallique ressemblant à une superstar extraterrestre, que nous avons vu partout sur les pistes comme Vaquera et Anna Isabella.
Pour en savoir plus, sur les produits utilisés, les tendances ou encore les incontournables, voici 5 marques qui ont eu l'honneur de sublimer les modèles pendant 1 semaine de mode.
Enjoy,
Les Éclaireuses
5 tendances beauté lors de la Paris Fashion Week printemps-été 2023 !
1. Moroccanoil, l'allié coiffure du défilé Stella McCartney !
Eugene Souleiman, styliste en chef pour Moroccanoil, a eu l'honneur de coiffer les mannequins lors du défilé Stella McCartney qui a eu lieu lundi 3 octobre.
Il explique : "Cette saison vise à responsabiliser les femmes en améliorant leur beauté naturelle et en leur donnant confiance en mettant l'accent sur leur personnalité et la texture unique de leurs cheveux. Nous avons créé des coiffures sans effort et d'apparence saine en personnalisant les produits capillaires Moroccanoil, permettant aux cheveux d'être à leur meilleur. Nous connaissons l'importance de responsabiliser la jeune génération, nous avons donc choisi de montrer une diversité de modèles, de longueurs de cheveux et de textures, afin que chacun puisse s'identifier à ce qu'ils voient sur le podium."
2. Les faux cils Ardell mis à l'honneur lors des défilés Prada, Courrèges ou encore Versace !
Lors de cette saison printemps-été 2023 de la Fashion Week de Paris, les yeux ont été mis en valeur surtout pour les marques Prada, Courrèges ou encore Versace. La marque Ardell a eu l'occasion et le privilège de sublimer le regard des modèles grâce aux Aqua Lashes, aux faux cils magnétiques MegaHold accompagnés des liners en pot ou en feutre ainsi qu’aux Duo Line It Lash It, les faux cils accompagnés d'une colle et d'un eye-liner noir ou de couleur.
3. Dear Dahlia, la marque en vogue des make-up du premier défilé de Miaou !
Mercredi 28 septembre, la marque Miaou dévoilait son premier défilé de mode. À l'occasion, le make-up artist Patrick Glatthaar a eu le plaisir de maquiller les mannequins à l'aide des produits Dear Dahlia dans les backstage du défilé pendant la Fashion Week de Paris. Des make-up où la beauté naturelle était mise en avant.
4. Holidermie : la beauté holistique au cœur du défilé Etam !
Toutes les mannequins du défilé Etam ont eu l'occasion de profiter d'un soin visage Flash Glow de la part de la marque Holidermie. Au programme : un teint éclatant et une peau repulpée pour illuminer les premiers rangs du show.
5. Charlotte Tilbury : le maquillage glamour pour Patou et Calzedonia !
Les maquillages Charlotte Tilbury créés pour les défilés Patou et Calzedonia ont eu un succès fou et véritable. Des looks purs, frais et naturels imaginés pour chacun d'entre eux.