Pourquoi la gelée démaquillante est-elle la nouvelle lubie des Skincare Addict ?
En tant que mordues de Skincare, on ne rate jamais une occasion de tester le dernier produit en vogue... Surtout lorsque tout notre feed TikTok nous vante ses mérites. Focus sur la gelée démaquillante.
Écrit par Marie Ordioni le
On est une Skincare Addict. C’est un fait. On est tout le temps au courant des dernières nouvelles en la matière. Toujours à la pointe des produits, gammes, marques inédits. Souvent en train de tester des crèmes, sérums, masques et tutos pour les appliquer… C’est clairement un fait.
Du coup, on craque beaucoup… C’est vrai. On a l’achat très - trop ! - facile dans ce domaine-là. Mais parmi tous ces craquages, certains soins nous sont essentiels. Promis. Sont obligatoires à notre routine. Sans eux, notre peau serait certainement déjà sèche, marquée, tachée - plus qu’elle ne l’est déjà -. Impossible de nous en séparer. On ne se souvient même plus de ce qu’était notre barrière cutanée avait de les rencontrer… Et, honnêtement, on préfère ne pas s’en rappeler.
C’est le cas de notre démaquillant. Impossible de ne pas se nettoyer le visage au saut du lit, en rentrant d’une dure journée ou d'une terrible soirée. Mais même avec nos classiques, on trouve le moyen de faire notre Skincare Addict. On scrute, on scroll, on saute... Toujours en quête et à l'affût de nouveauté.Dernière lubie en date : la gelée démaquillante. Grande tendance TikTok du moment, on n’a évidemment pu s’empêcher de se demander ce qu’elle a de si particulier… Maintenant, on sait.
La gelée hydratante : nouveau must have de notre routine
Il existe des milliers de produits et manières de se démaquiller. Crème, mousse, lait, eau micellaire, lingettes, cotons, serviettes réutilisables… Le choix est large et rude. Certains sont très bien, d’autres moins. Certains sont plus adaptés aux peaux sensibles, d’autres, grasses. Certains réveillent nos allergies, d’autres les calment. Comme en amour, tout est question de compatibilité. Et souvent, on a besoin de tester et retester… Avant de trouver chaussure à notre pied. Maintenant que c’est fait, voilà qu’une énième possibilité vient nous faire de l’œil : la gelée démaquillante. Et si vous ne l’aviez pas encore croisé sur TikTok, c’est nous qui allons vous la présenter…
La gelée démaquillante est un produit destiné, comme tous les autres de sa famille, à débarrasser notre visage de notre maquillage. Il peut également avoir une fonction nettoyante, dont on va se servir aux moments clés de notre journée - au lever et au coucher -. S’il est aujourd’hui sous le feu des projecteurs, c’est d’abord pour sa texture très particulière, mais aussi sa fraîcheur. Et qui dit fraîcheur, dit forcément hydratant. Une caractéristique dans laquelle la gelée excelle. Cerise sur notre barrière cutanée nettoyée : sa formule est douce et légère.
Elle plutôt qu’un autre ?
Mérite-t-elle un tel engouement ? La réponse est un grand OUI. Si elle se retrouve aujourd’hui dans toutes les salles de bain des Skincare Addict, sur tous nos feed et nos visages, ce n’est pas pour rien. En plus des caractéristiques citées ci-dessus, il aime toutes les peaux. Normales, mixtes, grasses… Tout le monde y trouve son compte. Même - et surtout ! - les sensibles, qu’il n’agresse pas car extrêmement doux. Les peaux sèches sont elles aussi à l’honneur, puisqu’étant ultra-hydratant, elles trouvent en sa formule tout ce dont elles ont besoin. Encore une raison de se laisser tenter, tester… Et certainement l’adopter.
Mode d’emploi
Comme beaucoup d’autres démaquillants, la gelée démaquillante s’applique sur peau humide. On en dépose une noisette dans le creux de notre main, puis on l’étale sur l’intégralité de notre visage. On fait attention à ne pas en oublier un recoin. On frotte légèrement, sans agresser notre peau. Petit à petit, notre maquillage s’en va. On n’hésite pas à ajouter un peu d’eau si l’on constate que certains résidus sont plus coriaces que d’autres. Enfin, on rince. On tamponne notre visage d’une serviette pour le sécher. Il est maintenant fin prêt à accueillir une crème hydratante sur sa surface, ainsi que le reste de notre routine. Bon, allez… On court l’acheter. Parole de Skincare Addict avérées et assumées.