Attention c’est mignon ! Balzac signe la collab’ la plus Kawaï de l’été avec Hello Kitty
Vous pensez que passé 12 ans on ne peut plus s'habiller mignon ? Vous vous plantez complètement et cette capsule Balzac Paris le prouve.
Écrit par Juliette Gour le
Difficile à croire, mais le Kitty le plus mignon du net fête cette année ses 50ans. Né au Japon il y a un demi-siècle, ce potit chat tout rose a depuis fait de nombreux adeptes. Symbole du pays du soleil levant. Hello Kitty est si célèbre qu'elle a même des avions à son effigie, c'est dire. Cet anniversaire symbolique était évidemment l'occasion rêvée pour faire des ponts entre plusieurs marques pour marquer l'année 2024. Hasard du calendrier, la maison Balzac célèbre ses 10 ans cette année. Un anniversaire tout aussi symbolique, à ne manquer sous aucun prétexte.
Plus on est de fous, plus on rit et c'est pour cette raison que Balzac a décidé de cosigner une collection capsule (ultra-désirable) avec le petit chaton japonais... Et le résultat est à la hauteur de toutes nos espérances.
Mignon, éthique et bien pensé... Tout ce qu'on aime finalement
Ce qui frappe en premier, c'est évidemment la mignonnerie de ce qui est proposé dans la capsule. On craque volontiers pour les chaussettes et on ne parle même pas du sweat en gris chiné, que l'on aimerait ne plus jamais quitter. Quand on se penche un peu sur la fabrication des pièces, on se rend rapidement compte que la qualité de la maison Balzac n'a pas été mise de côté pour laisser la part belle à Hello Kitty. La marque japonaise s'est adaptée au cahier des charges de la maison Française pour créer des produits qui n'ont rien de dérivés, que l'on porte avec plaisir pour aller bosser et qui sont divinement dans l'air du temps.
Plus qu'une collaboration anniversaire, ce sont de vraies pièces de mode que Balzac nous livre avec cette capsule. En bons basiques, les pièces sont à la fois confortables et désirables, un savant jeu d'équilibriste que la marque a su exécuter avec brio.
Coup de cœur de la rédac ? Difficile de choisir
À l'unanimité, la rédaction est tombée sous le charme des différentes pièces de la collection capsule Balzac x Hello Kitty. Mais si on ne devait retenir que 3 pièces, ce serait à coup sûr le tote bag, les petites chaussettes et le t-shirt. Pourquoi ? Parce que ce sont 3 bons basiques que l'on peut facilement porter et reporter.
Le tote bag (culte) de la maison s'offre un coup de neuf à la sauce kawaï.
Les chaussettes elles, ont délicieusement été pensées pour séduire la GenZ.
Quant au t-shirt, il se marie parfaitement avec un jean et des baskets, un véritable uniforme du quotidien.