Jean large + ballerines : l’association mode qui va vous faire voyager dans le passé !
Le jean large ou droit et les ballerines signent une association mode à tomber, une allure casual chic maîtrisée, un look décontracté et élégant, parfait pour ces jours où on a vraiment la flemme d'enfiler autre chose que nos chaussons.
Écrit par Elsa Lauron le
Vous vous souvenez de vos années lycée ?
La mèche sur le côté, tenue par une mini-barrette comme cette starlette que vous adoriez, et le trait d'eye-liner très mal appliqué ? Ah, le passé... Qu'est-ce qu'il ne nous a pas manqué !
Car les tendances de ces années 2000 sont de véritables vestiges qui méritent leur place dans un musée. Sauf que des petits malins de la mode semblent bien décidés à offrir une nouvelle vie à ces pièces qu'on aurait bien laissées aux greniers, ces tendances qu'ils nomment Y2K, comme l'association jean et ballerines.
Mais on vous rassure, cette saison, les ballerines semblent bien déterminées à s'offrir un relooking digne de it-shoes. En effet, cet automne, elles signent leur grand retour avec un jean plutôt tendance, pour vous garantir un look à tomber qui plaît déjà aux fashionistas du monde entier !
Oubliez le skinny tout serré, que vous portiez avec votre ceinture à clous préférée et vos ballerines colorées que vous ne quittiez jamais, pas même quand la météo n'était pas de votre côté. 2022 signe le grand retour de ces it-shoes qu'on était ravies de mettre de côté, ces chaussures peu flatteuses, il faut l'avouer, mais confortables à souhait. Rassurez-vous, en cette nouvelle année c'est avec un jean bien plus tendance qu'on les adopte à nos pieds !
Le jean large ou droit et les ballerines signent une association mode à tomber, une allure casual chic maîtrisée, un look décontracté et élégant, parfait pour ces jours où on a vraiment la flemme d'enfiler autre chose que nos chaussons.
Lorsque les ballerines ont fait leurs premières apparitions à la fin de l'été, c'est aux côtés du jean large/droit qu'on les a remarquées. Un jean si cool qui offrait à ces chaussures à la mauvaise réputation une nouvelle vie, une touche tendance.
Finalement, cette association mode signe la silhouette parfaite pour la rentrée, pour ces jours où le réveil n'a pas sonné et que l'on a que quelques minutes pour nous habiller, ces week-ends où l'on a un rendez-vous pour aller bruncher mais qu'on ne sait pas quoi mettre, bref, ces jours où l'on veut un look simple qui soit aussi épatant et stylé.
Alors, prête à craquer pour l'association mode de l'automne ?
Enjoy,
Les Éclaireuses