La robe côtelée : la tendance à avoir dans sa garde-robe cet été !

Silence, ça tourne ! Les vêtements ont pris place sur le plateau, les prises s'enchaînent... Mais une seule pièce est capable de traverser les scènes : la robe côtelée. À vous de vous approprier cette tendance star...

Écrit par Marie Ordioni le

La robe : souvent imitée, jamais égalée.

Dans le grand cinéma qu'est la mode, les robes sont en tête d'affiche. Si elles tournaient dans Gossip Girl, elles s'assiéraient en haut des marches du Metropolitan Museum of Art. Si celles-ci faisaient partie d'un repas, elles en seraient le dessert... La cerise sur le gâteau !

Exagération, nous diriez-vous ? Absolument pas ! Rendez-vous à l'évidence : de jour comme de nuit, printemps comme été et automne comme hiver, la robe vous accompagne tout au long de l'année. Pantalons, t-shirts, ou encore, pulls ? Aucun d'entre eux ne suit la cadence !

En plus de traverser les saisons et d'affronter vents et marées, elle est l'un des seuls vêtements de votre garde-robe capables de s'adapter à n'importe quelle occasion. Pour une réunion professionnelle comme lors d'un rencart amoureux, cette pièce enchanteresse ne vous lâchera jamais la main.

Ce compagnon de vie n'a également pas de style précis : c'est un caméléon. Courte, longue, moulante, évasée, en laine, en coton... La robe vit sa vie comme elle l'entend. Mais dans cette catégorie d'habits, il existe tout de même une pépite...

Là où la robe en lin n'est réservée qu'à l'été et celle en velours à l'hiver, la robe côtelée passe entre les mailles de tous les filets. Elle n'a pas réellement de domaine de prédilection : c'est vous qui devez vous l'approprier. Avec l'arrivée des beaux jours, elle est plus que jamais dans les starting-blocks. La tête haute, elle met de côté son joli col roulé en laine pour revêtir ses plus belles formes échancréeset renfiler ses plus légères matières.

Actrice principale de vos journées travail comme de vos soirées strass et paillettes, cette star ne demande qu'à être associée avec vos pièces et looks préférés : blazer, veste en jean, baskets, talons... ACTION !

Tapis rouge déroulé, écrans d'ordinateur nettoyés, cartes de crédit prêtes à bondir... Mesdames, nous déclarons le Festival de la robe côtelé ouvert ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Tags :

News Mode|robe|vêtements
Marie Ordioni

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires