Le Chroming : le parfait combo entre Strobing et Contouring
Écrit par Rachel Adams le
Il n'y a vraiment rien à faire.
Ça fait plusieurs mois déjà que vous essayez... en vain.
Décidément, le contouring et le strobing ne sont vraiment pas votre tasse de thé et ça vous agace dans le fond parce que vous êtes sûre que si vous réussissiez au moins une seule fois, vous seriez encore plus canon.
Loupé, trop compliqué, pas assez de temps à perdre et pas assez de techniques.
Mesdames, votre sauveur s'appelle Dominic Skinner, maquilleur professionnel pour MAC Cosmetics qui a eu l'ingénieuse idée de revisiter la technique du Strobing avec pour seul outil... un rouge à lèvres. Pas n'importe lequel non plus, puisqu'il s'agit d'un nude irisé issu de la collaboration entre Mac et Mariah Carey, "All I want" (que vous pouvez e-shopper tout de suite, ici.)
Cette technique, qu'il a joliment nommée "Chroming", consiste à créer de l'éclat et de la lumière sur des zones que l'on veut mettre en valeur. Certaines d'entre elles subliment plus que d'autres comme : le haut des joues, le coin des yeux, l'arête du nez, et le coin inférieur/extérieur de vos sourcils. Pour le reste, c'est à vous de voir.
On vous accorde qu'il y a beaucoup de ressemblances avec le Strobing mais on y trouve des avantages : moins couteux et plus facile à exécuter, le chroming n'a besoin que d'un rouge à lèvres !
De quoi se laisser séduire par cette nouvelle tendance qui ne manquera pas de nous rendre éclatantes.
En revanche, une seule règle est à respecter à tout prix : bien choisir le nude de votre rouge à lèvres pour éviter le beauty faux pas.
On vous laisse vous inspirer avec cette petite sélection de photos tout droit venues d'Instagram.
Enjoy,
Les Éclaireuses
À lire aussi
La semaine se fait pop avec Clinique !