Le mauve hair, la couleur phare de 2018

Écrit par Salomé Chiche le

Cette couleur mauve peut vous faire penser à nos amies les licornes ou autres créatures magiques, pourtant elle est étonnamment élégante et polyvalente.

Récemment repérée sur un grand nombre de célébrités ousur certaines influenceuses, on la voit aussi se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Il s’agit de la nouvelle coloration la plus en vogue du moment sur la toile.

Alors oui, beaucoup d’entre vous peuvent hésiter avant de céder à la tentation de teindre toute leur chevelure avec ce joli mauve, mais il existe différentes façons d’adopter la tendance. Bien sûr, vous pouvez opter pour des reflets lavande, des mèches pourpres et bien d’autres looks

Êtes-vous tentée par la coloration mauve ? Si tel est le cas, découvrez tout ce qu’il y a à savoir à son propos.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Qu’est-ce que le mauve hair ? 

Désignée couleur Pantone de l’année 2014, le violet n’a jamais vraiment quitté le monde de la beauté. En 2018, il continue d’affoler la toile et plus précisément pour la saison du printemps. Il est fortement conseillé d’étudier la teinte de violet qui correspond à votre carnation. En effet, pour toutes celles qui ont la peau claire, il est recommandé de miser sur des couleurs pastel pour illuminer le teint comme les teintes lavande ou rosées. Si au contraire vous avez la peau foncée, il est préférable de jouer sur les couleurs plus sombres telles que les nuances aubergine, prune ou violettes. 

2- Comment obtenir le mauve hair ?

Qui dit pastel, dit forcément décoloration. Avant n’importe quelle coloration, il est primordial de prendre soin de ses cheveux. Vous pouvez soit aller chez le coiffeur en précisant bien les nuances que vous désirez, soit réaliser cette coloration chez vous, même si on ne le conseille pas vraiment. Dans le deuxième cas, vous pouvez utiliser une craie violette pour cheveux ou un shampoing violet pour une coloration semi-permanente le temps d’être certaine que cette coloration vous sied au mieux. 

3- Comment l’entretenir ?

Cette coloration n’est pas agressive pour les cheveux. Néanmoins, il n’empêche que pour garder un violet brillant qui ne ternit pas, les soins hebdomadaires sont fortement recommandés comme des masques nourrissants, des sérums et des après-shampoings. 

[stack_fb]

4- Inspirations 

-

-

[amvp]

-

-

-

-

-

-