Les 15 meilleurs buffets à volonté japonais de Paris !

On pensait que ce ne serait qu’une mode dans la Foodsphere, mais en réalité, c’est devenu une institution. Les sushis font aujourd’hui partie intégrante du paysage culinaire français. Quand on veut se faire plaisir sans trop culpabiliser, c’est vers les petites boules de riz au poisson cru qu’on se tourne.

Écrit par Laura Puset le

Mais que l’on se le dise, les sushis, ce n’est pas donné ! Alors, manger healthy, d’accord, mais en respectant son compte en banque, c’est mieux. Et quoi de mieux, en termes de rapport quantité/prix, que des restaurants sous le format buffet à volonté. Histoire de s’enlever l’envie de sushis, une bonne fois pour toutes.

La team Healthy vous a sélectionné les 15 meilleurs buffets à volonté japonais de Paris pour manger les meilleures spécialités japonaise de Paris ! Quel que soit votre arrondissement fétiche, vous trouverez forcément le vôtre pour un bon plan suhsi ! Et attention, dans les restaurants japonais que l’on vous a sélectionnés, on ne mange pas QUE des sushis ! 

Quel bon restaurant Jap à volonté choisir ? 

Naniwa-Ya (1er arrondissement)

Rendez-vous chez Nawina-Ya pour une cuisine copieuse et haute en couleur. Que vous cherchiez des gyozas, des ramens, des sushis ou des makis, vous êtes incontestablement au bon endroit.

> Restaurant ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30.

Buffet Sentier (2ème arrondissement)

image herstory
 Crédit : pinterest 

 En plus de sa formule à volonté, ce restaurant propose certaines spécialisées à la carte à ne pas manquer, comme leurs brochettes duo de poisson et sauce aux agrumes !

> Restaurant ouvert tous les jours uniquement le soir de 19h à 22h30

Neo Bento (3ème arrondissement)

Qu’est-ce qu’un Bento ? Un menu complet dans une boîte. Ce restaurant franco-asiatique vous propose le meilleur de la cuisine fusion. Un petit soufflé au chocolat et au thé vert, ça vous dit ?

> Restaurant ouvert tous les jours de 12h à 17h et de 18h à 22h sauf le mardi.

Hoki’s (5ème arrondissement)

Non seulement ce restaurant propose une formule buffet à volonté la semaine ponctuée de tempura et de makis à gogo, mais il propose également une formule "brunch" le dimanche midi !

> Restaurant ouvert tous les jours de midi à 15h et de 19h à 23h.

[stack_fb]

Sumo (5ème arrondissement)

Rendez-vous chez Sumo pour manger tous les plats les plus traditionnels de la cuisine japonaise, dont les crevettes à la sauce pimentée, les gyoza grillés "faits maison" ou encore les perles de coco en dessert. De plus, pour les jours de bon temps, le restaurant propose une petite terrasse agréable.

> Restaurant ouvert de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h sauf le dimanche

Sushi House (9ème arrondissement)

Mis à part quelques exceptions, comme son nom l’indique, ce buffet à volonté de paris est le temple du sushi. Formule à volonté disponible le soir comme le midi, vous ne pourrez être que comblée !

> Restaurant ouvert de 12h à 15h (sauf le dimanche) et de 19h à 23h tous les jours.

Hitomi (10ème arrondissement)

image herstory
 Crédit : Pinterest

À deux pas du marché couvert St Quentin, ce restaurant qui ne paye pas de mine vous offre un repas japonais à volonté dans les règles de l’art. Pas d’extravagance, que des plats classiques, mais bien réalisés. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

> Restaurant ouvert tous les jours de midi à 15h et de 19h à 23h (même les jours fériés !)

[amvp]

Sushi Star (12ème arrondissement)

 Si la formule à volonté vous permet de goûter à un large panel de spécialité, nous vous conseillons tout de même d’essayer le California Royal, une spécialité du chef ! 

> Restaurant ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30 sauf le lundi.

 Kiss (13ème arrondissement)

Si vous n’aimez pas les chaines de restaurant trop "industrialisées" ou encore les sushis (trop) occidentalisés à la tomate séchée ou à la mayonnaise, c’est indéniablement une adresse faite pour vous, les amateurs de cuisine japonaise. Petit japonais à volonté cosy et efficace pour pallier les grosses faims pour pas cher. 

> Restaurant ouvert tous les jours de midi à 14h30 et de 19h à 22h30 sauf le dimanche. 

[stack_newsletter] 

Izu (13ème arrondissement)

Ce restaurant où vous pouvez manger sur le comptoir (sympa pour les célib' !) propose une large carte de spécialités japonaises connues comme moins connues. Si vous n’avez jamais goûté au filet de rascasse, c’est là-bas qu’il faut vous rendre !

> Restaurant ouvert tous les jours de miid à 14h30 et de 19h à 22h30 sauf le dimanche.  

Kazoku (14ème arrondissement)

Oubliez les McDo/ciné et mettez-vous au jap/ciné. Ce restaurant au look assez moderne propose une cuisine traditionnelle au rapport qualité/prix très intéressant !

> Restaurant ouvert tous les jours de midi à 14h et de 19h à 22h.

Okito Wok (15ème arrondissement)

Restaurant japonais moderne muni de tables équipées d’un réchaud et surtout d’un comptoir ovale doté d’un tapis roulant pour voir tous les sushis défilés devant vos yeux et vos papilles ! Il n’y a plus qu’à se servir !

 > Restaurant ouvert tous les jours de midi à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30 

Fujirama ( 15ème arrondissement)

Un buffet à volonté incontournable du quartier qui fait, paraît-il, d’excellents tartares de saumon ! 

> Restaurant ouvert de 11h à 15h et de 18h à 23h

Pour une expérience culinaire unique, rendez-vous chez Shinko Opéra ou Madeleine

Pour un peu plus de gourmandise mais un peu moins d'argent dans le porte-monnaie, Shinko vous offre une rencontre entre tradition japonaise et experience semi-gastronomique. Pour un petit plaisir coupable, rendez-vous chez Shinko. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food & Gastronomie

Tags :

bien manger|junk food
Laura Puset

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires