Les 6 étapes d’une journée détox typique
Écrit par Marine Ellax le
Vous en faites subir des choses à votre pauvre petit corps : fumée, alcool, malbouffe... Il y a toujours un moment où vous êtes au bord du burn-out corporel.
Vous ressentez que vous devez commencer à prendre soin de votre organisme, le dorloter, le chouchouter, lui accorder toute l'attention qu'il mérite pour qu'il redevienne pur et sain...
Vous vous donnez donc 1 mois pour reprendre de bonnes habitudes. Bon, 1 semaine. D'accord, 1 jour ! Ça devrait suffire non ?
Oui. Enfin, en tout cas, c'est un bon début. Si vous arrivez à gardez de bons réflexes, c'est encore mieux.
Mais si vous vous employez à suivre cette journée-type au moins une fois de temps en temps, vous verrez votre énergie reboostée et vous ressentirez votre organisme purifié.
Votre mission, si vous l'acceptez : chasser les toxines en une journée.
Voici les super outils qui vous permettront d'y arriver avec succès...
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Matin
Il n'y a pas meilleur moment pour détoxifier son corps que le matin à jeun. Avant de prendre votre petit-déjeuner, purifiez votre organisme en buvant un grand verre d'eau chaude citronnée (avec un peu de miel pour les moins aventurières). La pectine contenue dans le citron permet de supprimer les envies de nourriture. Cette boisson offre également de perdre du poids plus rapidement : le citron et le miel ont comme capacité de stimuler le système digestif ainsi qu'hydrater le côlon. Ainsi, en plus d'une boisson diurétique, vous vous retrouvez avec un transit clairement amélioré. Enfin, les effets beauté ne sont pas négligeables (peau plus claire...) et vous ressentirez un regain d'énergie.
2 - Petit-déjeuner
Concentrez-vous sur la pureté des fruits et non sur les aliments industriels ou transformés. Entre pamplemousse, kiwi, ananas etc. le choix est illimité. Pour vous tenir au ventre, mangez 3-4 cuillères de flocons d'avoine ou 2 tranches de pain complet. Enfin, accompagnez le tout d'un thé vert ou d'une infusion de queues de cerise - sans sucre si possible.
[stack_fb]
3 - Déjeuner
On évite toute sorte de glucide transformé, et on mise sur les naturels comme ceux que l'ont trouve dans les céréales complets. Le quinoa ou la patate douce, par exemple, pourront vous tenir au ventre tout en vous offrant bon nombre de fibres, mais sans pour autant être lourds pour la digestion et baisser votre taux d'énergie. Vous pouvez également miser sur un filet de poisson blanc arrosé de jus de citron.
4 - Après-midi
Le thé vert est votre meilleur ami ! Usez et abusez-en. Contrairement à la caféine qui vous déconcentrera et augmentera votre niveau d'angoisse, le thé vert est riche en catéchines antioxydantes, qui vont faciliter l'activité du foie et augmenter la production d'enzymes détoxifiantes.
À lire aussi
Le jus de bouleau : le nouvel allié detox !5 - Dîner
Pour le dîner, vous pouvez abuser des soupes et bouillons qui ont comme mérite de remplir le ventre et d'être peu caloriques. Les bouillons sont particulièrement recommandés en période de detox car l'eau permet d'hydrater tout l'organisme. Les légumes sont également très bons pour une journée detox. Pas de sauce, qu'elle qu'elle soit, préférez les arômes et herbes naturels pour donner du goût à vos plats. Enfin, pas besoin de dire au revoir au sucré pour autant, faites-vous plaisir avec un bon bol de fruits rouges : framboises, fraises, myrtilles...
6 - TOUTE LA JOURNÉE
La nuit, comme la journée, gardez toujours une bouteille d'eau à côté de vous ; elle est la clé pour un lifestyle healthy, elle permet de vous donner de l'énergie, de donner un sentiment de satiété donc de bloquer les petits creux et de purifier votre organisme.
[stack_newsletter]
Photo de couverture : ©WeHeartIt