Less is more : 5 tips pour voyager léger cet été
Vous êtes prête à partir en vacances : les billets, l'hôtel, tout est booké! Il ne reste plus que la valise, et ce n'est pas une mince affaire. Mais pas d'inquiétude, avec ces 5 astuces vous voyagerez léger en toute tranquillité cet été !
Écrit par Camille Cortot le
Qui dit été, dit vacances au soleil ! On attend ce moment avec impatience toute l’année et il est enfin temps de nous reposer, les fesses sur un transat en sirotant un cocktail.
Mais qui dit voyage, dit aussi valise, et c’est souvent un peu le casse-tête parce qu’on a envie de tout prendre. Nos robes longues, nos robes courtes, moulantes, asymétriques, nos jupes, nos shorts… Tellement de pièces qu’on voudrait emporter avec nous, mais il faut faire un choix pour que tout rentre dans notre petite valise parce qu'on a décidé qu’on voyagerait léger maintenant. Fini les bagages XXL qu’on n’arrive même pas à soulever.
Mais pour se tenir à cette résolution, il faut savoir comment gagner le maximum de place dans notre valise cabine tout en emportant de jolies tenues. On vous donne 5 astuces pour voyager léger avec vos pièces préférées.
Choisir des matières légères
C’est l’été et on a choisi une destination pleine de soleil, alors pas besoin de prendre des vêtements lourds. Optez pour des matières légères comme le coton, le lin, la soie qui sont en plus très confortables ! Les vêtements pratiques qui peuvent se porter différemment sont aussi à privilégier comme des chemises un peu longues de plage qu’on peut nouer et porter avec un short, ou les paréos que l’on peut porter en robe.
Rouler ses vêtements
C’est sûrement une technique que vous avez déjà vu passer, mais elle est toujours bonne à rappeler. Rouler ses vêtements fait gagner une place considérable pour pouvoir partir en voyage avec un peu plus que deux maillots et une robe tout en ayant un petit bagage.
Ne pas s’encombrer : prendre les indispensables
Ne vous encombrez pas de choses inutiles, allez à l’essentiel. Les chaussures, ça prend de la place, alors on laisse de côté les talons extravagants et on prend des basiques qui ont avec toutes nos tenues ! Vous pouvez opter pour une paire de mules beige, passe-partout de journée comme de nuit, et évidemment une paire de tongs pour la plage, comme les cacatoès.
Pour les accessoires comme les lunettes, les chapeaux, c’est pareil : on n'en prend pas 10 pour aller avec chaque tenue. On choisit les plus simples qui se porteront avec tout !
Optez pour le format voyage
On ne veut surtout pas passer à côté de notre routine skincare, cheveux et d’un beau make-up pour aller au restaurant, mais les produits de beauté prennent beaucoup de place. Heureusement, il existe les mini-formats à glisser dans votre trousse de toilette. Vous pouvez acheter directement le produit en petit format, ou choisir des petits contenants et les remplir avec votre crème, votre savon, votre shampoing.
En plus, pas besoin de s’encombrer avec une routine full face, le soleil vous donnera un joli teint hâlé : un mascara, un blush crème qui sert aussi de rouge à lèvres et le tour est joué !
Porter les pièces encombrantes
S’il y a des pièces encombrantes que vous n’arrivez pas à abandonner, portez-les sur vous pour prendre l’avion ! On laisse de côté le pantalon fluide et le petit haut confortable pour enfiler nos talons compensés qui pèsent lourd et notre capeline encombrante pour prendre l’avion plus stylée que jamais ! Mettez aussi sur vous vos plus beaux bijoux, au risque de ressembler à un arbre de Noël, mais ce n'est que pour le voyage et vous serez contentes de pouvoirs accessoiriser vos tenues.