Comment passer d’un make-up de jour à un make-up du soir en seulement 30 minutes !

Un dîner ou une sortie entre ami.e.s direct en sortant du boulot ? Transformez votre maquillage de jour en un élégant et chic make-up de soirée en un rien temps grâce à nos meilleurs conseils !

Écrit par Sarah Sauvant le

14H17, pause déj terminée, vous retrouvez votre bureau quand subitement votre téléphone sonne. S'affiche alors en gros le nom de votre meilleure amie mais que vous veut-elle ?

Vous ne pouvez pas décrocher car vous n'avez clairement pas deux heures devant vous, sans parler de votre esprit qui lui s'encombre alors de tout un tas de scénarios, du plus futile au plus grave en passant par le plus fou ! Fin du suspense, votre portable vibre, vous recevez un message. 

"Ce soir on sort et t'as pas le choix !"

Wow, panique à bord ! Ok pour la sortie, mais vous calculez : le temps de rentrer chez vous, de prendre une douche, de changer peut-être de tenue, de vous préparer pour repartir, en tout vous disposez seulement de 30 minutes et 30 minutes, ça passe très vite !

Heureusement, ce matin comme tous les matins, vous vous êtes légèrement maquillée pour avoir bonne mine ! Car ce soir, vous n'avez clairement pas le temps de reprendre tout de zéro, mais ce cocktail entre copines qui vous attend nécessite malgré tout un maquillage différent de celui que vous arborez toute la journée au bureau. 

18H tapantes, le marathon commence ! Il est l'heure de rassembler vos affaires et d'éviter toute personne susceptible de vous retarder, sautez dans les transports, priez fort pour que la circulation soit exceptionnellement "normale", ce trajet que vous prenez tous les jours n'a jamais été aussi long ! Bref, vous voilà arrivée chez vous, c'est parti, la working girl laisse place à la party girl et ça, en seulement 30 minutes ! 

On vous explique en six petites étapes comment passer d'un maquillage de jour à un maquillage de soirée sans vous prendre la tête !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. On commence par rafraîchir notre visage !

Première chose à faire en arrivant devant votre miroir, vous rafraîchir ! Après une journée passée au travail, dans les transports, à courir à droite à gauche,  forcément le soir votre visage est marqué, votre zone T brille de mille feux et vos pores ressortent. Votre soirée vous attend et vous ne pouvez pas sortir comme ça, mais vous n'avez pas non plus le temps de reprendre votre make-up de ce matin à zéro ! Saisissez donc dans un premier temps votre spray rafraîchissant et passez-en sur votre visage, tout de suite, un vent frais s'empare de vous et surtout votre make-up de jour n'a pas bougé ! 

2. On ajoute un trait d'eye-liner ou/et du fard à paupières

Si vous êtes une pro du trait de liner, cela vous prendra à peine 5 minutes d'en ajouter sur vos jolis yeux, et si vous en aviez déjà mis ce matin en vous préparant, vous n'aurez plus qu'à soit apporter une petite retouche, ou alors ajouter une touche de pep's grâce à une ligne d'une autre couleur ! 

Et pour celles qui ne maîtrisent pas encore le trait d'eye-liner, plus le temps d'apprendre mais on ne vous lâche pas pour autant. Ainsi, vous pouvez tracer un trait de crayon coloré ou ajouter au doigt un peu de fard à paupières sur vos yeux.

3. On sort les faux-cils ou les strass !

Rien de tel que des faux-cils pour un regard de star ! Et si vous êtes plutôt mascara ou que vous n'êtes tout simplement pas fan de ces petits gadgets, utilisez des paillettes ! Oui, avec de la colle à faux-cils, mettez des strass autour de vos yeux pour donner une dimension shiny et 3D à votre maquillage, c'est canon ! 

4. On apporte de la lumière avec notre highlighter

Vous connaissez le dicton ? Une vraie dancing queen ne porte jamais trop d’highlighter (bon ok on vient de l’inventer). Alors, avant de sauter dans le premier métro pour rejoindre vos potes, go se remettre des touches de highlight partout où la lumière peut se poser.

5. Et enfin, on corrige !

Depuis ce matin 6H, il est clair que votre make-up s'est un peu estompé et que vos petites imperfections commencent à pointer le bout de leur nez. Donc avec votre beauty blender, n'hésitez pas à mettre du correcteur par-dessus votre maquillage pour camoufler cernes et petits boutons. Et passez une poudre compacte pour rematifier votre teint puis une seconde poudre lumineuse avec pigment pour refixer votre anti-cernes.

6. Encore 3 minutes, assez pour s'occuper de nos lèvres avec un beau rouge ou un gloss !

Trop forte ! Vous avez tellement géré que vous avez encore 5 minutes devant vous et connaissant vos ami.e.s, on parie combien que ce sera encore vous la première arrivée ?! Alors profitez de ces derniers instants pour vous occuper de votre bouche ! Pourquoi pas l'habiller d'un beau rouge ou alors d'un simple gloss ? Et voilà, vous êtes fin prêtes à aller danser jusqu'au bout de la nuit !

À lire aussi