Les menus secrets des fast food enflamment les réseaux sociaux

On a tous un fast-food que l'on préfère. Mais, saviez-vous que sa carte pouvait être allongée, grâce à des menus secrets ? On vous explique.

Écrit par Alice Legrand le

Un Triple Cheese, frites, coca en Maxi, s’il vous plaît. On a tous notre menu favori en tête. Que vous soyez plutôt BigMac ou Whopper, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles saveurs grâce à l'imagination sans fin des internautes sur TikTok et Twitter par exemple.

Vous avez sûrement déjà entendu parler des menus secrets sur les réseaux sociaux. En effet, beaucoup de créateurs sur Youtube aimaient faire ce genre de contenu, attirant toujours plus de curieux. Désormais, ces vidéos sont désormais virales sur TikTok. Mais, est-ce un mythe ? Comment les obtenir ?

Comment avoir un menu secret au Mcdo ?

La plupart des vidéos ne proposent pas réellement de commander un burger secret, mais plutôt de créer le sien en mélangeant deux produits par exemple. Oui, c'est tout de suite moins fun, et ça augmente la facture au moment de payer...  

Certaines recettes proposent de mélanger un Double Cheese et un McChicken chez McDonald's, pour avoir un sandwich bœuf et poulet comme il n'en existe pas. D'autres clients plus extrêmes se sont déjà mis au défi de manger un maxi BigMac, en commandant 3 ou 4 sandwichs et en enlevant les pains intermédiaires. Un hamburger à 6 ou 8 steaks, donc. Par contre, on ne garantit pas la digestion.

D'autres, plus raisonnables, préfèrent les nachos burritos de chez Chipotle. Et oui, vous pouvez prendre des nachos dérivés de tous les burritos à la carte.

Les employés ne sont pas ravis que les menus secrets se popularisent...

Quand on commande un burger (chez Mcdo par exemple), il y a une option qui permet de le modifier suivant ses goûts et d'enlever la salade ou les oignons, et de rajouter du fromage, de la sauce, etc. Avec la tendance des "burgers secrets", les gens sont de plus en plus nombreux à demander de personnaliser leur sandwich, et cela au grand dam des employés, qui sont déjà assez occupés comme ça.

Certains employés se sont plaints de devoir modifier les recettes, car cela prend du temps ! Cette créatrice de contenu américaine par exemple, @shantellxoxo sur TikTok, a proposé une recette secrète de son fast-food favori, Waffle House.

La jeune femme a alors remplacé le pain d'un burger par deux gaufres (la spécialité de la maison). Ses abonnés se sont empressés d'aller essayer la nouvelle recette, la rendant virale. Dans certaines vidéos, on voit que les employés savent déjà ce que les gens viennent commander. Cela a totalement modifié les temps de préparation du fast-food, qui n'était plus très fast. Certains restaurants ont même affiché des panneaux précisant que les clients devaient commander via le menu, et pas via ce qu'ils ont vu sur TikTok.

image herstory

Alors, ces menus vous donnent envie de les tester ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

Tags :

burger|food et réseaux sociaux|junk food|news food
Alice Legrand

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires