Une collaboration

Fauchon x Herstory

On a goûté : un florilège de thés signés Maison FAUCHON… Et on a adoré !

Que diriez-vous d'une tasse de thé ? Avec un sucre ? Un nuage de lait ? Que vous soyez chaï latte lover ou un traditionnel adorateur d’Earl Grey, on a trouvé le meilleur plan de la rentrée pour faire le plein de thés de qualité !

Écrit le

C'est la rentrée ! C'est le moment ou jamais de (re)prendre de bonnes habitudes... Comme remplacer le sacro-saint café du matin par un thé, tout aussi léché. Si les adorateurs de caféine vont commencer par faire la grimace, il est pourtant très facile de les convaincre de changer de camp. Comment ? En leur faisant déguster toute une flopée de thés pour les aider à trouver celui qui ravira leur palais ! 

Et n'ayez pas peur de vous effondrer sur votre bureau. Malgré ce que l'on peut croire, la théine nous permet aussi de rester éveillés. La seule différence c'est que la caféine, c'est un boost court mais intense, alors que la théine permet d'avoir une énergie diffuse tout au long de la journée.

Ça y est, vous êtes convaincu ? Parfait. 

Ne reste plus maintenant qu'à trouver le thé qui comblera vos papilles... Et pour ça, il n'y a qu'une seule maison à qui il faut se référer et c'est assurément la maison FAUCHON qui, avec ses 136 ans d'expertise, propose ce qu'il y a de mieux en matière de thé. 

Mieux, il est possible de trouver des thés pour chaque moment de la journée. Ça sonne comme le paradis pour les adorateurs de thé, pourtant c'est bien réel, la preuve. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Un petit-dej' "on fleek" pour démarrer la journée en beauté

 Si pour certains, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, pour d'autres, c'est le moment clé qui leur permettra de se réveiller (à l'aide de grands bols de thé). Mais quels sont les thés que l'on doit privilégier le matin ? Idéalement, pour les personnes qui ont du mal à ouvrir les yeux le matin, on préconisera les thés corsés, toniques et puissants, comme un Morning tea ou un Ceylan. Ces deux thés sont particulièrement efficaces pour émerger.  

Pour les personnes matinales, pourquoi ne pas commencer la journée sur une note gourmande ? Citron vert & gingembre, fruits rouges, rose & pomme, thé Le Bonheur... Les propositions ne manquent pas. Le mieux, c'est de tout goûter avant de faire son choix et de trouver le thé qui accompagnera votre réveil tous les matins !

Vous êtes plus brunch que petit-déj' ? Ici aussi, vous avez le choix et les propositions gourmandes sont nombreuses ! Assurément, ce qui se marie le mieux avec les pancakes (fluffy ou non), c'est le thé caramel : une explosion de saveurs ! Essayez, vous verrez !

2) Un perfect tea time (presque comme chez la Reine)

Si l'un des plus grands mystères sur terre reste l'heure du tea time en Angleterre, vous pouvez toujours vous entraîner chez vous en attendant de comprendre sur quel fuseau horaire vivent nos voisins d'outre-Manche. Le goûter est peut-être (après le petit-dej') l'un des repas les plus appréciés par les Français. Mais s'il est de bon ton, passé 35 ans, de délaisser les boissons enfantines pour un petit tea time (un poil bobo, mais cruellement agréable), ici aussi, la Maison FAUCHON a son mot à dire (et des thés parfaitement adaptés). Pourquoi ? Parce que si le matin, on apprécie les thés corsés, l'après-midi, on s'attend à plus de délicatesse (surtout si on espère dormir avant 2 heures du matin).

Ainsi, vos meilleurs amis pour le goûter sont assurément le Five O'Clock (parfaitement dans le thème), le Earl Grey & bleuets, délicieusement parfumé, ou encore le rooibos ananas, fraise & hibiscus pour un peu d'exotisme et de saveurs fruitées.

3) Un début de soirée arrosé qui sent bon le thé

 

Qui a dit que le thé, ce n'était que pour les mamies ? Il est tout à fait possible de faire des cocktails à base de thé et, croyez-le ou non, c'est délicieux. Évidemment, vous pouvez faire un remake du Long Island à l'aide d'un thé glacé fruité, mais vous pouvez aussi twister le cocktail et travailler avec d'autres arômes de thé pour créer une recette rien qu'à vous, à la fois délicate et enivrante.

Par exemple, en misant sur un chaï tea, agréablement épicé, vous pouvez, à l'aide d'un alcool ambré, créer un cocktail plein de corps et chaleureux. Vous pouvez aussi miser sur quelque chose de plus subtil et élégant en basant votre recette sur un thé à la rose. Et si jamais vous n'êtes pas un inconditionnel des spiritueux, les thés, une fois refroidis ou infusés à froid, font d'excellents mocktails rafraîchissants.

4) Terminer la soirée en beauté avec une petite tisane avant de se coucher

Que ferions-nous sans la petite tisane du soir ? Celle qui assure notre et qui nous offre le petit moment de détente parfait pour finir la journée sur une note de douceur. Ici aussi, la Maison FAUCHON nous offre tout ce dont on a besoin pour trouver le repos que l'on mérite avec à l'aide d'une tisane idéale. Sur le terrain de la petite infu', une fois de plus, plusieurs équipes s'affrontent. Les puristes jetteront leur dévolu sur les traditionnelles verveine et camomille, alors que les explorateurs du goût préféreront (à coup sûr) l'infusion à menthe poivrée ou le tilleul menthe. À vous de choisir votre camp avant de vous lover, confortablement, dans les bras de Morphée.

Retrouvez une large sélection de thés et infusions à l'occasion du mois du thé sur le site de la Maison FAUCHON. Pour l'occasion, les Éclaireuses vous offrent un code promo exclusif qui vous permettra de remplir vos placards de mille et un thés. Avec le code ECLAIREUSES22, vous aurez droit à 10 € de réduction dès 50 € d'achat ! Ne traînez pas, le mois du thé, ça commence le 14 septembre et ça finit le 25 octobre.

LET'S SHOP

À lire aussi