Mushroom Blond Hair : la tendance qui va ravir les blondes !

Le Mushroom Blond Hair est sans conteste la couleur lumineuse et réconfortante à adopter de toute urgence cet hiver !

Écrit par Salomé Chiche le

Sur Instagram et Pinterest, vous êtes à la recherche de toutes les tendances les plus en vogue du moment. Vous ne loupez rien, vous êtes à l'affût de toute nouveauté !

Et pourtant, il semblerait que cette tendance vous soit passée sous le nez...

Pas de panique, votre équipe de choc est toujours présente pour vous la décrypter !

Tout le monde en parle, tout le monde en rêve, elle envahit notre feed Instagram ! Faites un tonnerre d'applaudissements pour le Mushroom Blond Hair ! Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une recette à base de champignons, mais bel et bien d'une couleur qui n'est pas tout à fait blonde ni même tout à fait brune, ce qui en fait la nuance de transition parfaite.

Voici tout ce que vous devez savoir à son propos ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Qu'est-ce que le Mushroom Blond Hair ? 

Un peu brune, mais pas trop sombre. Fumée, mais pas trop grise. Voilà ce qu'on dit de cette sublime coloration. La nuance est actuellement en hausse de 308 % dans les recherches sur Pinterest par rapport à d'autres teintes populaires comme le platine, l'or rose et l'ombré...

Le look associe des nuances cendrées de blond et de gris, ce qui lui donne un air de champignon. C'est une adaptation d'une tendance d'il y a quelques années, le Mushroom Brown, qui est plus frais et plus léger pour l'été.

2. Pour qui ? 

Il s'adapte facilement à de nombreuses textures et nuances blondes de cheveux, de sorte que celles qui ont des mèches plus sombres peuvent également opter pour cette coloration irrésistible. Elle est aussi plaisante sur cheveux longs que courts. 

3. Comment on procède ? 

Si vous souhaitez vous lancer, rendez-vous chez un professionnel qui cernera au mieux vos attentes. En plus de lui montrer quelques photos d'inspiration, vous pourrez convenir ensemble du rendu souhaité : contrastes discrets ou plus prononcés, préférence pour telle ou telle nuance... 

En ce qui concerne la technique, le principe sera très simple : tout comme pour un balayage classique, le coiffeur viendra illuminer votre chevelure à l'aide de plusieurs nuances de couleurs qu'il viendra appliquer sur l'ensemble de vos longueurs.

4. Comment on l'entretient ? 

Comme vous le savez, les couleurs et balayages ont souvent tendance à endommager la fibre capillaire. Afin de ne pas se retrouver avec la tignasse d'un homme de Cro-Magnon, on s'accorde une routine soin rigoureuse et on met de côté les produits industriels, bourrés de silicones.

Optez plutôt pour des shampoings aux formules naturelles et misez sur des baumes ultra-nourrissants ! 

5- Pour vous inspirer... 

A. Sublime

De jolies ondulations pour faire ressortir davantage la coloration. Bonne idée !

B. Éblouissante

Pas étonnant qu'elle soit au top des tendances, cette couleur lumineuse est absolument parfaite. 

C. Balayage

Sur un blond plus foncé, ça fonctionne également et le résultat est vraiment canon !

D. Lumineuse

C'est vraiment la couleur parfaite pour apporter de la lumière à votre chevelure blonde cet hiver ! 

E. Carrée

Plus besoin d'envier vos copines et leur parfaite chevelure longue... Le résultat de cette coloration est encore plus dingue sur un carré ! La preuve !

[stack_fb]

F. Fluide

Des cheveux lisses et soyeux, un Mushroom Blond Hair parfaitement réalisé : le parfait combo !