Une collaboration
“Click” ! C’est parti pour un mois de décembre rempli de souvenirs avec Cheerz…
Se réchauffer le cœur avec des souvenirs et en créer de nouveaux… N’est-ce pas cela, finalement, la magie de Noël ?
Écrit le
Oh oh oh. Le 1er décembre n’a pas encore sonné que, déjà, on entend les premiers sons de voix de Mariah Carey retentir. Et cette année, “All we want” – tout ce qu’on veut – plus que tout “for Christmas” – pour Noël –, c’est imprimer des souvenirs pour les conserver sur papier glacé. Imprimer nos moments passés en famille. Imprimer la magie, le temps d’un instant figé. Fini de les laisser dormir dans la bibliothèque de notre iPhone… On veut pouvoir sortir les albums photo de notre véritable bibliothèque aux prochains repas.
Du coup, entre deux couverts – ceux de cousin Richard et grand-mère Georgette –, ce Noël, on ajoute un invité à notre table : Cheerz, unsite d’impression photos en ligne grâce auquel développer des clichés n’a jamais été aussi facile. Non seulement il partagera notre repas le 25 au soir, mais en plus, il nous accompagnera tout au long du mois de décembre avec sa [df]:collection de Noël pour toute la famille.
Cheerz, l’application pour imprimer ses souvenirs de qualité à des prix raisonnables…
Cette année, plutôt livre, magnet, calendrier, cadre ou album photo ?
La saison des fêtes, c’est le rendez-vous annuel pour ouvrir [df]:des livres et des albums photo poussiéreux sur les genoux de mamie, qui nous raconte ses anecdotes du passé sous un plaid chaud au pied de la cheminée… Et si cette année c’était à nous de capturer nos souvenirs ? Avec Cheerz, l’application d’impression photo qui nous invite à personnaliser nos clichés les plus beaux, il y a de quoi faire. Entre une box, mille et un livres photo à cumuler, des photos sur toile à accrocher en décorations murales. Du choix du papier à l’ouverture à plat en passant par la mise en page, on devient vite maîtresse des tirages ! Place à une saison des fêtes remplie de jolis souvenirs à garder pour soi comme à offrir…
À commencer par le 1er décembre, lorsqu’au réveil, on ouvrira la première case de notre calendrier de l’Avent rétro. À chaque jour, une photo. Chaque jour, une histoire en image – ou un chocolat Kinder ou Ferrero, pour les plus gourmands. Il nous fera sourire, rire, nous souvenir…
Jusqu’au 24 au soir, lorsqu’en mangeant les premiers petits fours et en attendant que la dinde soit cuite, on se lancera dans une partie de cartes du Cracker de Noël. Un petit paquet composé d’un jeu de cartes, d’un tirage de 20 photos à s’échanger et à partager, d’accessoires pour se prendre en photo, d’un Ticket d’Or à gratter – 100 % gagnant ! – et de plein d’autres surprises. De quoi nous mettre en haleine et ouvrir notre appétit.
Arrivés au dessert – 100 plats et clichés pris à la volée plus tard –, on accompagnera notre bûche d’une Cheerz Box Rétro de Noël. Une boîte décorée aux couleurs de Noël pouvant contenir 50 tirages au format 8x10 cm. On se couchera sur cette note. Des guirlandes dans les yeux et des flashs plein la tête… Pour découvrir sous notre sapin, le 25 au matin, la Big Fat Box. Un véritable voyage dans le temps tiré sur 70 à 250 photos de 8x10 cm ou 10x10 cm, au choix. Parce que oui, cette année, on avait clairement envie de se faire pleurer… Click ! Oh non. Tatie Anne m’a prise en flagrant délit en train de verser une larme.
Avec une impression au format de notre choix, du tirage classique à l’effet cabine rétro, les souvenirs… c’est dans la boîte !
Tous ces moments, on le sait, vont finir dans l’album photo de Noël, pointé d’une flèche et commenté d’un “Marie en train de pleurer, encore et toujours”. Ou dans l’album photo de l’année, tiens. Tant qu’on y est. Entre la somptueuse bûche pas encore dévorée et tonton François, couronné pour la galette des rois, en dernière page.
Mais avant de faire une rétrospective des douze derniers mois, on se souhaitera la “Bonne année !”. Et on enverra nos vœux, bien sûr. Mon frère, Pascal, voudra sûrement la décorer du cliché de moi en train de pleurer. Je me battrai pour la remplacer par une parfaite photo de notre famille complètement imparfaite. On l’enverra sur une carte ou dans une pochette, encore et toujours signées Cheerz.
Le 2 janvier, on sortira à peine de table que l’on sera – déjà ?! – de retour au travail. Quelle angoisse… Nouvelle année,nouveau calendrier. Lui aussi, personnalisé. On le placera sur notre bureau. Et on se repassera l’histoire, à nouveau. Le mois de décembre, le réveillon, l’ouverture des cadeaux… On sourira, sûrement. On rira, très certainement. Et on se souviendra, évidemment.
Découvrez plus de contenu similaire dans la rubrique Instant découverte !