On s’habille comment pour les JO ? Suivez notre guide fashion
Le compte à rebours des Jeux Olympiques de Paris 2024 est lancé. D’ici quelques jours, la ville lumière étincellera les athlètes du monde entier autour d’une compétition pluridisciplinaire spectaculaire. Bonne nouvelle, la mode est aux rendez-vous avec des capsules inédites.
Écrit par Téa Antonietti le
Paris, capitale de la mode, s’apprête à déployer son aura fashion sur la Seine internationale. Alors que l’on vient tout juste de décrypter les tenues des athlètes les plus stylées au travers de kits olympiques iconiques, place à nos outfits personnels de prédilection.
Comment s’habiller pour les JO ? Si vous avez la fabuleuse opportunité de siéger dans les gradins parisiens le temps d’une épreuve - au cœur de l’action - votre look se doit lui aussi d’être le centre de l’attention. Mode sportive alliant élégance et performance, tenues assorties aux couleurs de Paris, collaborations inédites pour des designs emblématiques, en ce mois de juillet, notre silhouette se veut olympique !
On a sélectionné pour l’occasion des capsules articulées avec style autour du sport, qui risquent de faire transpirer le portefeuille.
Zoom sur nos pièces mode préférées inspirées des Jeux de Paris 2024.
Pandora : le plus sportif des coups d’éclat
La griffe bijoutière se met au diapason des Jeux olympiques avecune capsule étincelante, qui incarne l’essence même de Paris 2024 : l’amour du sport, ses valeurs et le partage. Au menu de cette collection exclusive ? 9 produits officiels sous licence, inspirés des symboles iconiques des Jeux. Parmi eux, on retrouve sous forme de charms l’unité, le respect, le dépassement de soi, mais aussi des symboles iconiques des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l’adorable bonnet phrygien que l'on porte plus volontiers au poignet que sur la tête.
Pour incarner cette jolie capsule aux valeurs scintillantes, Pandora fait le choix de deux ambassadrices triomphantes : Estelle Mossely, boxeuse et championne Olympique des Jeux de Rio 2016 et Sakina Karchaoui, capitaine de l’équipe de France de football. Les deux figures phares de leur discipline symbolisent avec élégance et passion les valeurs du sport qu’elles ont en commun. De sa puissance féminine à son sens de la sororité, cette capsule Pandora célèbre le sport au féminin avec éclat.
Levi’s for Pari’s : jean, blanc, rouge
Cet été, Levi's adopte les couleurs du drapeau français et revoit ses intemporels avec une french touch sensationnelle. Intitulée Levi’s for Pari’s, cette capsule inédite réinvente le denim américain et offre une apostrophe à la ville lumière ponctuée par des couleurs sportswear.
C’est donc en bleu, blanc et rouge que la collection Levi's for Pari's offre vestes en denim, jean baggy, baby t-shirts et sweat à capuche tricolores, pour un vestiaire frenchie au paroxysme du cool.
Undiz : sportives du canapé
Pour les supportrices de canapé, spectatrices avérées, pourquoi ne pas se laisser tenter par un ensemble de sous-vêtements Paris 2024 ? Dans le thème même en dessous, le géant du loungewear Undiz propose la gamme parfaite pour toutes celles qui préfèrent encourager leurs athlètes préférés en détente.
Ce mi-juillet, on se joint volontiers à l’équipe Undiz et on se laisse tenter par leur capsule officielle sous licence avec les Jeux de Paris 2024, à base de culottes, shortys et brassières aux lignes de l'événement olympique. Coup de cœur supplémentaire pour le sweat-shirt en molleton floqué Sportive du dimanche, une pièce sportswear à souhait qui nous colle à la peau.
Etam : les femmes ont la gagne
Pour cette belle saison sportive, Etam place les femmes au cœur du jeu, avec comme objectif central de réaffirmer un engagement féminin sans faille. Après une année marquée par une première collaboration avec une athlète de haut niveau - Caroline Garcia - la griffe de lingerie française gagne des points avec un second round sportif. Sa ligne athleisure estivale se hisse sous le sigle de la performance, à travers de nouveaux ensembles confortables ultra-désirables, aux couleurs du drapeau français et broderies 2024.
Pour porter ces pièces de winneuses, Etam fait appel à de nouvelles ambassadrices passionnées : la quintuple championne de boxe anglaise Amina Zidani, la championne de kitesurf Lauriane Nolot, la capitaine de l’équipe de France de handball Estelle Nze Minko, la judokate et championne d’Europe pour la cinquième fois Audrey Tcheuméo, la championne de paratriathlon Gwladys Lemoussu et enfin, la numéro 1 du tennis français Caroline Garcia.
De quoi vivre avec elles les temps forts de leurs compétitions, tout en célébrant la réalisation de soi, l’audace et la détermination. Force à nous !
Ba&sh x Saysh : la sneaker d’une mère médaillée
©ba&shPour les Jeux olympiques, ba&sh s’associe avec Saysh, la marque fondée par Allyson Felix, l’athlète féminine la plus médaillée des Jeux olympiques. Ensemble, les créatives imaginent une sneaker urbaine stylée et bien pensée pour les femmes actives, moulée sur des pieds féminins. Fière membre du comité olympique Paris 2024, Allyson Felix entretient une histoire particulière avec les Jeux, aujourd'hui devenue fervente défenseuse des droits à la maternité pour toutes les femmes, depuis sa propre grossesse au sein du milieu sportif.
En 2019, l'athlète adresse une tribune au New York Times en reprochant à Nike - son ancien sponsor - de ne pas offrir de protection garantie aux athlètes enceintes et aux jeunes mamans. Face à cette lutte contre la discrimination envers la grossesse dans l'athlétisme Allyson Felix vise à avoir un impact positif à travers sa marque Saysh. Une ambition qui se ponctue par initiatives en faveur de l’empowerment au féminin, l’égalité des sexes, le soutien à la maternité ou encore la lutte contre le cancer du sein et les violences faites aux femmes.
Découvrez notre sélection de pièces stylées et bien pensées aux allures sportswear pour des Jeux olympiques iconiques !
Retrouvez plus de contenus similaires dans la rubrique Tendance