On vous explique comment adopter la couleur latté cet automne !
Alerte tendance mode automnale imminente ! Après le pumpkin spice latte que la plupart des cool girls ne peuvent plus ingurgiter, place au latté, cette tendance issue d'une boisson qui s'invite dans nos makeups et surtout nos dressings de saison !
Écrit par Téa Antonietti le
L'automne règne par ses tons orangés parsemés de feuilles d'arbre qui se voient tomber seules ou accompagnées, et sa fraîcheur dans l'air nous incite à nous blottir sous de petits plaids pour vivre plus que jamais notre rêve hygge. Cette saison aux éclats chromatiques vifs et flamboyants, au rustique charmant qui vient jusqu'à se craqueler sous nos pieds, est synonyme de réconfort ultime, et pour mieux la ressentir, on a décidé de l'enfermer dans une boisson dédiée. Le pumpkin spice latte, boisson made in USA commercialisée par Starbucks qui garde au chaud dans ses gobelets au logo instagrammable LA boisson star de la saison. Véritable muse adulée, on s'inspire du pumpkin spice latte pour créer des makeup automnaux, et on s'amuse à reproduire un effet orange lacté supplément nuage d'épices, pour obtenir un maquillage dit latté.
Poudre bronzante dorée, fard orangé dans le creux de la paupière et lèvres faites au crayon couleur café, on se délecte de ces tonalités automnales aussi tendance que réconfortantes.Trend confirmée qui envahit depuis la mi-septembre nos feed TikTok et Instagram, et ne tarde pas à venir influencer la mode, en s'immisçant dans des looks aux couleurs de l'automne, d'un orange citrouille à un marron glacé ! On s'intéresse à cette nouvelle tendance mode à la palette de couleur apaisante qui, parfaitement dans l'air du temps, n'est autre que le résultat d'une quiet luxury convertie dans ce qui est la saison préférée des modeuses. Adopté d'un ton formel par Megan Markle, stylé en minijupe par Hailey Bieber, la tendance latté envahi tous les territoires fashion du moment, si bien qu'elle prend de la hauteur sur les podiums des Fashion weeks.
De quelles façons adopter la tendance latté, tendance mode ultime de cet automne-hiver 2023 ?
Alors que Tom Ford l'emploie en imaginant des silhouettes féminines et longilignes, dans des tons sombres caféinés, jouant sur la transparence façon slip dress... Chez Loewe, la femme s'amuse avec la texture et incorpore à ses looks du mouvement en cuir figé, glacé par un marron châtain. L'actrice Taylor Russel, le nouveau visage de la griffe espagnole, adopte la tendance avec brio, arborant dans looks unis aux teintes chaleureuses. Et lorsque Chloé mise sur le confort et crée une bulle cocooning renfermée dans un blouson moutonné couleur lait et une jupe en cuir chocolat, Blumarine préserve le sexy des années 00s avec une enfilade de ceintures ajustées toujours dans les tons marron.
Chez Hermès, Brandon Maxwell et Lanvin, la femme est formelle mais ses éclats latté offrent une élégante douceur à un look parfois trop sévère. Leçon comprise pour Megan Markle qui semble prendre goût à associer ces couleurs de saison à la perfection. Enfin, on s'amuse des proportions et on répartit les différents tons, Hailey Bieber la première matche une minijupe et un maxi blaser, toujours en gardant en tête qu'il faut préciser les nuances espresso en bas du look, et en haut les plus crémeuses. Ainsi, si l'heure est au caramel, au café et autres teintes crémeuses, on aime le sophistiqué du nuancé plutôt que du tranché coloré !