Beyonce annonce le lancement de sa marque de produits capillaires
Après le lancement de son parfum en fin d'année, Beyonce vint d'annoncer le lancement d'une toute nouvelle marque de haircaire.
Écrit par Juliette Gour le
Et une de plus ! Depuis quelques années, il semblerait que la norme, lorsque l'on est une célébrité américaine, c'est de lancer une marque de beauté. Selena Gomez, Hailey Bieber, Kim Kardashian, Lady Gaga... Ces personnalités publiques ont toutes une marque de beauté. Si les produits dérivés des célébrités sont loin d'être une nouveauté, les produits proposés ne sont pas simplement des marques brandées à l'effigie d'une actrice ou d'une chanteuse, ce sont des marques à part entière, proposant un univers bien particulier et des produits léchés, censés être l'extension de la "way of life" de nos artistes préférés.
Si à la fin de l'année 2023, Beyonce annonçait le lancement de son premier parfum, appelé Cé Noir, elle ne semble pas décidée à s'arrêter en si bon chemin. Le 6 février dernier, la superstar a fait une annonce sur son Instagram : le 20 février prochain, les fans de Queen B pourront s'offrir des produits pour les cheveux, créés et pensés par l'artiste.
Des produits cheveux, pensés comme une marque de skincare
Appelée CECRED, cette toute nouvelle marque à l'univers bien léché sera disponible en ligne dès le 20 février prochain. Est-ce que c'est une surprise pour les fans ? Pas vraiment. Beyonce tease cette nouvelle aventure depuis des mois sur son Instagram. Aventure qui résonne directement avec le passé de la chanteuse. Fille de coiffeuse, elle ne se prive jamais de rappeler que son premier métier était de balayer les cheveux dans le salon de coiffure de sa maman.
Dans un post Instagram, elle avait même partagé des souvenirs sur son passé, racontant qu'elle chantait pour les clients de sa mère pendant qu'ils se faisaient coiffer.
[b]"Destiny’s Child a commencé en jouant pour des clients pendant qu’ils se faisaient coiffer. J’ai été exposée à tant de types différents de femmes entrepreneurs dans son salon. J’ai pu constater par moi-même comment la manière dont nous prenons soin et célébrons nos cheveux peut avoir un impact direct sur notre âme. Je l’ai vue guérir et être au service de tant de femmes. Ayant tant appris au cours de mon parcours capillaire, j’ai toujours rêvé de perpétuer son héritage. J’ai hâte que vous fassiez l’expérience de ce que j’ai créé."
Une marque encore très secrète
Pour le moment, aucun visuel n'a été dévoilé. On sait juste que c'est une marque de produits capillaires. On peut cependant imaginer que les produits seront destinés aux cheveux texturés. La chanteuse ne s'est jamais cachée de son soutien aux communautés noires, son prochain album serait d'ailleurs un hommage à l'histoire des musiques noires.
Il faudra encore patienter quelques jours pour savoir ce qui se cache réellement derrière CECRED par Beyonce et comme il fallait s'y attendre, les fans sont déjà en transe.