Le sac Margaux signé The Row est le nouveau it-bag a avoir absolument

Ces dernières années, nos sacs de luxe ont largement prouvé qu'ils pouvaient parfois être de meilleurs investissements que des appartements. Pendant que les classiques se confirment, d'autres commencent à se faire un nom dans la cour des grands.

Écrit par Marie Ordioni le

En ce moment, on a un peu d’argent dans notre tirelire - qu’est-ce qu’il nous arrive ? -. Mais en bonnes et fidèles dépensières que l’on est, on le sait : il ne va pas dormir sur un compte bancaire très longtemps. Alors plutôt que de le brûler dans des tonnes de vêtements faisant eux-mêmes brûler la planète, on aimerait les investir dans un jeu qui en vaut la chandelle.

En matière de bon investissement, le sac de luxe répond encore et toujours présent à l’appel. Chanel, Louis Vuitton, Hermès… Les modes passent et les grandes maisons ne prennent pas une ride. Au contraire. Comme le bon vin, elles se bonifient. Pourtant, s’il y a quelques années, on aurait - sans hésiter ! - tout misé sur un Birkin ou un Timeless, aujourd’hui, on y réfléchit à deux fois.

Bien que fidèles à nos éternels classiques, on se laisse la liberté de papilloner. Margauxnous fait de l’œil. Comme un OVNI soudainement débarqué de la stratosphère luxe dans nos feeds et dans les rues, ce sac à main signé The Row est devenu, en l’espace de quelques mois, LA pièce à shopper. Chères Fashion Addict, veuillez attacher vos cheveux et relever vos manches. La chasse au must have de l’année - qui sait… Du siècle ? - est ouverte !

Success Story : The Row

The Row, c’est un petit peu la grande surprise mode de cette dernière décennie. Créée par Mary-Kate et Ashley Olsen en 2006, la marque a largement réussi à se faire un nom parmi les plus grandes maisons depuis. Un long cheveu blond - enfin, plutôt châtain, maintenant - sur la soupe du prêt-à-porter de luxe.

On la connaît pour son univers minimaliste, sobre et élégant. Et on la reconnaît pour ses matériaux nobles et ses détails minutieux. Autant de caractéristiques qui lui valent une montée en puissance d’influence. "Cette année, la marque The Row fait son entrée pour la première fois dans le top et se classe à la 18ème place de l'indice Lyst, avec une augmentation du taux de recherche de 93%.", écrit Vogue. Tout en délicatesse, la griffe fait l’effet d’un tremblement de terre sur la planète mode.

La gloire de Margaux

Et c’est peu de le dire. Depuis quelques mois, les stars et autres personnalités influentes n’ont plus que "The Row" à la bouche… Ou plutôt, sous le bras. En cause ? Margaux, un sac a main pour la première fois aperçu dans sa collection automne-hiver 2022/2023 et devenu, depuis, un véritable classique de la marque.

À la fois dépourvu de tout signe de luxe et composé d’une matière et d’une manière criant "LUXE" à perte d'ouïe, cet accessoire s’inscrit parfaitement dans notre ère qu’est celle duQuiet Luxury. Pratique et chic, il nous rappelle notre bon vieux Birkin. Et loin de nous l’idée d’offenser les puristes, mais Margaux pourrait bien se frayer place à côté du plus grand succès de la maison Hermès.

Revente à prix fort !

Parce qu’en termes de valeur sûre, le sac créé par les sœurs Olsen commence clairement à se défendre. Initialement proposé à la vente au prix de 3.790 € - sa plus petite taille - sur le site de la marque ainsi que ses distributeurs, Margaux est, depuis des mois, en rupture de stock. Résultat ? Sur les waitlist, tout le monde se bouscule. Et sur les sites de reventes, les prix explosent. Le sac est proposé à des sommes allant parfois jusqu’à multiplier par 3 son prix d’origine. De quoi nous faire réfléchir et nous donner envie d’investir. Du moins cette année, car il est encore beaucoup trop tôt et la pièce est encore beaucoup trop récente pour parler d’"investissement sur le long terme". Chaque chose en son tendance.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Tendances de mode

À lire aussi