#Shoesday : les sandales à lanières, must-have de l’été !
Maintenant que nous avons à nouveau le droit de manger, boire, danser, chanter, nous cultiver en dehors de notre maison, il n'est pas question de passer une seule seconde chez soi cet été. Les sandales à lanières ont bien l'intention de nous faire prendre l'air...
Écrit par Marie Ordioni le
Respirer... Nous avons besoin de respirer. Après des mois de confinement et restrictions, les portes de la vie ont fini par rouvrir. Une bonne bouffée d'air frais s'impose, et ce dans tous les sens du terme.
Respirer chez nous, mais aussi chez le voisin. Respirer en voyage, à la mer ou à la montagne. Respirer, n'importe tout, tant que c'est à l'extérieur.
Respirer mentalement, mais aussi physiquement. Enlever, retirer, dégrafer ces milliers de couches de vêtements qui nous oppressent. L'hiver ? On ne l'aura admiré que par la fenêtre, mais rien de perdu : il revient l'année prochaine. L'été ? Il est plus que jamais présent et motivé à nous faire souffler. Oui, il est temps de laisser entrer le soleil...
Alors on aère tout. Les pièces de notre maison comme celle de notre garde-robe. On ouvre grand ses bras et ses tenues à la chaleur qui ne saurait tarder. Tops, pantalons, robes, accessoires... On ouvre, on échancre, on coupe.
Côté chaussures, on s'évade avec nos précieuses sandales à lanières. À lanières, c'est-à-dire à lacets, à brides mais aussi en corde. Tout ce qui se noue, s'attache puis se détache. Tout ce qui peut ventiler nos jolis petits pieds tout en les tenant à merveille est bon à prendre pour partir humer des vents de nouveaux horizons.
"Sandales à lanières", cela veut aussi dire des modèles plats comme à talons, en passant par de la plateforme. Des bouts ronds, carrés mais aussi pointus. Des chaussures pour aller aussi bien déjeuner en ville que dîner à la plage. Des pièces à associer avec des looks de ville, des tenues décontractées comme des robes de soirée.
Vous l'aurez compris : cet été, on respire. Cet été, on se met à nu. On enlève tout et on redémarre à zéro.
Et pour vous aider à absorber ce grand bol d'oxygène, voici une sélection de cet incontournable de l'été.
Enjoy,
Les Éclaireuses