Skiplagged, le site qui permet de payer son billet d’avion beaucoup moins cher grâce au skiplagging

À l'approche des vacances, on cherche tous à payer nos billets d'avion le moins cher possible. Voici une technique qui séduit de plus en plus de monde et qui devrait vous aider !

Écrit par Alice Legrand le

Bientôt les grandes vacances, alors c'est l'heure de réserver ses billets !

Que vous souhaitiez partir à l'autre bout du monde ou dans un pays européen qui vous fait de l'œil, avec l'inflation, le prix des billets d'avion augmente chaque année. Maintenant, même les destinations qui étaient considérées comme "abordables" se retrouvent hors de prix. C'est aussi dû à la forte demande, les gens voyageant plus qu'avant. Cela abîme même certains sites touristiques qui deviennent protégés : alors nous vous conseillons d'opter pour des destinations alternatives pour éviter le tourisme de masse, afin d'éviter les bains de foule et les prix exorbitants.

Certaines autres petites astuces peuvent s'avérer très efficaces pour payer son billet d'avion le moins cher possible, ou encore comment voyager en classe business au prix de la classe économique.

Mais l'astuce que nous vous partageons aujourd'hui est toute nouvelle et commence à convaincre de nombreux voyageurs.

Le skiplagging, c'est quoi ? C'est la solution pour voyager pas cher en ajoutant des escales à sa destination initiale !

Vous en avez peut-être entendu parler sur les réseaux sociaux, mais cette pratique conquit de plus en plus de voyageurs en quête d'ailleurs. Quand on voit que cette nouvelle tendance permet souvent d'économiser plusieurs centaines d'euros, ce n'est pas négligeable !

Le concept de cette astuce est simple : vous réservez un vol pour une destination qui ne vous intéresse pas, mais avec une escale dans l'aéroport que vous visez. Et vous descendez lors de l'escale !

Par exemple, si vous souhaitez voyager de New York à Miami, il se peut que le vol direct soit plus cher qu'un vol de New York à Atlanta avec une escale à Miami. Vous pouvez alors réserver ce vol, mais sortir de l'avion à Miami.

Skiplagged.com, notre avis sur le comparateur de vols qui agace les compagnies aériennes : est-ce légal ?

On connaissait déjà les sites de comparateurs de vols, très pratiques pour trouver le billet le moins cher. Mais désormais, c'est un comparateur d'un nouveau genre qui fait son apparition. Créé en 2013 par Aktarer Zaman, un entrepreneur américain d'origine bangladaise qui était à l'époque encore étudiant, le site Skiplagged.com fait beaucoup parler de lui. Cette plateforme de recherche de vols alternative repose sur un concept de "villes cachées".

Elle a cependant suscité le débat, puisque les compagnies aériennes ne sont pas favorables à ce fonctionnement, qui pourraient, à terme, faire voler des avions à moitié vides. Cette pratique peut donc aller à l'encontre des conditions générales des compagnies aériennes et des sanctions peuvent être appliquées.

Et évidemment, si vous optez pour cette technique, gardez bien votre bagage avec vous, au risque que la compagnie aérienne l'envoie directement à la destination finale.

Comment utiliser le site Skiplagged.com avec American Airlines, Air France, Delta Airlines etc. ?

Rendez-vous sur le site internet, puis entrez votre ville de départ, d'arrivée et les dates souhaitées sur la page d'accueil. Effectuez la recherche. Le comparateur vous proposera alors de nombreux résultats qui correspondent à votre demande. Vous pourrez alors choisir l'itinéraire qui vous convient le mieux, selonle prix, le temps de trajet et les villes d'escale.

Lorsque vous trouvez un vol qui vous intéresse, cliquez dessus pour en consulter les détails et les conditions spécifiques. Le site internet vous donne toutes les instructions pour réserver le vol. Généralement, vous êtes redirigé vers le site de la compagnie directement.

Bon voyage !

À lire aussi