Spotted : la tennis skirt est définitivement la pièce phare de l’automne
Vous avez toujours rêvé d'être assise dans les gradins de Roland Garros ? Votre heure de gloire est peut-être arrivée ! Le style tennis fait son come-back et ramène avec lui : la jupe plissée. On vous dit tout sur la pièce tendance de cet automne !
Écrit par Ninon L'Hostis le
C'est sûrement le dernier set de l'été avant que l'automne ne remporte le match ! C'est avec regret que l'on confie la coupe à cette saison un peu morose. Pourtant, la mode est là pour nous remonter le moral. Votre récompense à vous, chères modeuses, c'est la tennis skirt !
Vous ne pouvez pas être passée à côté de la tendance du moment ! Les podiums avaient d'ores et déjà annoncé le retour de la jupe plissée. La maison italienne Miu Miu a même créé son Tennis Club en se basant sur cette esthétique très school girl et tenniscore.
Après la pandémie, on a voulu dire au revoir au survêtement tout en gardant quelques bonnes habitudes : être à l'aise dans nos tenues ! La tennis skirt est la bonne alliée pour se sentir libre de ses mouvements. Inspirée directement du sport, vous ne pourrez plus vous en passer !
Cette pièce colle parfaitement avec la tendance preppy du moment. L'heure est aux uniformes et aux mocassins, on veut être chic et stylée.
N'y aurait-il pas un air d'Oxford qui soufflerait sur la mode ? Grandes chaussettes, jupe plissée mini et blazer à carreaux... l'heure est au retour à l'université. L'atmosphère sportive se mélange à l'aspect BCBG cet automne. Alors pour être trendy, soyons preppy !
L'idée est de pouvoir être chic sans tomber dans l'ennuyeux. Vêtue de la jupe plissée, vous êtes sûre à cent pourcent d'être branchée. Accordez-la avec un joli pull en cachemire ou un long manteau noir et des Samba : votre look fera sensation !
Ce qui plaît avec la jupe plissée, c'est son côté rétro qui colle avec tout. Baskets ou ballerines ? La tennis skirt se plaît avec n'importe quelle pièce de votre dressing. La jupe se décline en plusieurs longueurs : version mini très fashion, mais aussi en version maxi pour des temps un peu plus frais. L'astuce en cette mi-saison est d'adopter la longueur midi, comme ça, aucune mauvaise surprise.
La jupe plissée, alias la tennis skirt, n'est pas près de faire ses valises !
Enjoy,
Les Éclaireuses