Comment se faire un teint lumineux ?

Nous avons pensé à un make-up spécial teint hâlé pour créer l'illusion que vous avez passé des heures et des heures en plein soleil !

Écrit par Charlotte Larroche le

Allumez les projecteurs !

Cette fois-ci, on veut de la lumière ! Que ça brille et qu'il n'y ait aucune ombre au tableau... Vous voyez ? Il est l'heure de vous rendre ensoleillée.

Nous n'avons qu'un seul but : que votre visage soit aussi lumineux que le soleil comme si vous aviez passé quelques heures à vous prélasser alors que vous êtes au bureau.

Vous ne comptez plus les heures passées enfermée (oui, parce qu'il n'y a que deux jours dans un week-end et donc peu de temps pour bronzer) ! Nous avons donc pensé à un make-up spécial teint hâlé pour créer l'illusion. 

À vos pinceaux ! Il n'y aura plus qu'à faire genre...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Appliquez un sérum glow

La préparation de la peau est essentielle pour avoir un teint parfaitement hâlé ! Il faudra donc privilégier un sérum glow qui aura une texture parfaite pour la suite du make-up. Ce genre de sérum va faire ressortir le glow naturel de votre peau pour un teint des plus frais. 

2. Puis mélangez votre fond de teint à un highlighter liquide

Le fond de teint tel que vous le connaissez ne sera pas la meilleure des options si vous désirez avoir un teint hâlé ! Privilégiez des fluides de teint assez léger pour pouvoir les mélanger à un highlighter liquide. Le concentré éclat illumineur The Impossible Glow de PAI est absolument parfait pur obtenir le rendu qu'on souhaite.

3. Optez pour une terracotta pigmentée 

Pour continuer sur notre lancée, inutile de matifier votre peau à gogo avec une poudre terne. Au contraire, partez sur une terracotta lumineuse et pigmentée pour bronzer légèrement votre peau (le tout c'est de ne pas finir orange !). Vous pouvez opter pour la Terracotta Light Bloom de Guerlain qui sublimera votre teint. Petits tips : les poudres de soleil sont comme le fond de teint, elles se choisissent selon la couleur de peau !

4. Misez sur un blush orangé 

Un teint hâlé ne signifie pas ressembler à une poupée Barbie avec des pommettes aussi roses qu'une marquise d'antan ! Optez plutôt pour un blush orangé puisque le but est de reproduire les effets du soleil. Pour évitez l'effet plâtre, choisissez un blush en texture crème comme le Chicky Tint Blush de Huda Beauty

Let's Shop ! 

À lire aussi