Toutes les beauty addicts ont adopté ce blush 100% transparent

Nous avons découvert une toute nouvelle pépite à côté de laquelle, que vous aimiez le blush ou non, vous ne devez absolument pas passer. Découvrez quel est ce produit qui fait des ravages sur les réseaux sociaux.

Écrit par Camille Croizé le

Hiver comme été, peu importe le temps, le blush est, pour certaines d’entre nous, un rituel dans notre make-up à côté duquel il ne faut surtout pas passer. Il fait partie intégrante du quotidien de la plupart des beauty addicts, s’imposant comme un produit incontournable et intemporel, mais certaines ont un peu de mal avec cette poudre qui colore les pommettes. 

Les réseaux sociaux, qui font éclore et perdurer certaines tendances makeup, ont de nouveau frappé. Entre les trends étranges, celles qui ne durent pas ou encore celles qui mettent en avant des maquillages super techniques à réaliser (que l’on n’arrive jamais à recopier), il faut tout de même avouer que parfois, on peut y découvrir des tendances géniales. 

Le blush est un élément que les beautystas aiment beaucoup mettre en avant sur les réseaux sociaux. Souvenez-vous, c’est comme cela que la tendance du « tomato make-up » a vu le jour. Nous n’avions pas eu besoin de swiper longtemps avant de constater à quel point cette tendance avait pris de l’ampleur dans notre feed : toutes les fans de beauté se coloraient les joues pour avoir un effet coup de soleil (une tendance qu’on a adoptée et qu’on adore). 

Selon notre type de peau, son état, la dilatation de nos pores, le large choix de couleur, il peut être difficile de choisir un blush qui nous convienne parfaitement.Heureusement nous avons trouvé un produit révolutionnaire qui va changer votre vision du blush et qui va conquérir le cœur de toutes celles qui, même après le « tomato make-up », sont encore sceptiques. 

Un blush transparent qui fait fureur sur les réseaux 

Vous avez bien lu, un blush transparent, et ce n’est pas une blague, simplement une idée de génie de la marque de cosmétiques italienne EspressOh. Une nouveauté qui semble séduire l’entièreté de la beauty sphère, et pour cause, il est transparent (on trouve ça vraiment fou). 

Ce blush nommé « glossy » est en réalité un fard à joues transparent en surbrillance dont la couleur définitive n’apparaît qu’une fois la matière déposée sur la peau (un concept qu’on adore). Le pigment du blush a un impact sur la peau directement après avoir été appliqué, sa couleur peut varier du rose au rouge, ce phénomène dépend du ph de votre peau. 

Une composition qui va vous faire craquer 

Un blush qui convient donc à tous les types de peau et dont la composition n’est pas mauvaise - ce qui fait plaisir - il contient de la caféine, il est donc riche en antioxydants, mais pas que : il est aussi bourré d'émollients. 

Les antioxydants sont des actifs qui jouent un rôle important pour notre peau, ils aident à diminuer les inflammations qu’elle peut connaître et limitent l’apparition des taches brunes, deux problèmes que les peaux à tendance acnéiques peuvent être amenées à rencontrer. Mais ce sont aussi des alliés pour les peaux matures, car lissent les rides et luttent contre le vieillissement cutané (un ennemi contre lequel nous ne cessons de nous battre). 

Les émollients - connus sous la forme de crème, de pommade, de baume ou de lait - sont des produits qui servent à assouplir et adoucir la peau. Vous comprenez donc à quel point ils sont importants pour votre peau, elle en a définitivement bien besoin. Celle-ci a souvent tendance à se déshydrater et ce n’est vraiment pas top, ce phénomène est créateur de sécheresses, d’une peau terne et qui perd en souplesse (ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche comme résultat). 

Les émollients hydratent la peau en profondeur, ce qui améliore son état général et renforce sa barrière cutanée, souvent mise à l’épreuve. Ce blush transparent enchaîne les points positifs, alors, que vous soyez, depuis des années, amoureuses des blush, ou que vous n’en utilisiez pas, vous devriez absolument tester le blush de chez EspressOh. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Makeup 

À lire aussi