Urban Decay lance une nouvelle collection… à l’effigie de Prince !
C'était et ça restera une légende. Il n’est pas étonnant que Prince continue d’inspirer les grandes marques de make-up.
Écrit par Charlotte Larroche le
Prince était une icône de la mode et de la beauté.
Nous avons toutes en tête ses looks extravagants avec ses hauts talons et ses tenues toutes plus travaillées les unes que les autres.
Il n’est pas étonnant que sa personnalité continue d’inspirer les grandes marques de make-up.
On a toutes écouté en boucle « Purple Rain ». Cette chanson mythique est à elle-même une source d’inspiration.
Too Faced, NARS sont des exemples de marques qui ont su intégrer un petit peu de Prince dans leur collection en ayant des produits qui s’intitulent « Purple Rain ».
C’est lancé. Urban Decay rend hommage à la star internationale en annonçant une collection de maquillage entièrement à son effigie.
Il s’agira d’une capsule en édition limitée qui a été créée en collaboration avec The Prince Estate. Photographe, ami proche et directeur artistique de Prince ont aidé à l’élaboration de tout le projet.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’effervescence, le charisme et l’audace de Prince sont bien retranscrits dans cette collection.
Sur le post Instagram annonceur de l’arrivée de la collection, la marque écrit « Intrépide. Expressif. Transcendant. Prochainement Urban Decay x @prince ».
Wende Zomnir, partenaire fondateur d'Urban Decay, a déclaré dans un communiqué « Nous ne pouvions pas imiter quelqu'un d'aussi légendaire que Prince, en le comparant à une palette. (…) Nous avons fait de notre mieux pour incarner son énergie à un niveau plus profond ».
La marque souligne également que la philosophie de Prince colle totalement à ses valeurs : ne pas demander la permission d’être qui il était.
Cette audace, la marque se retrouve totalement dedans. Il y a cette volonté commune de briser le moule et de défendre toutes les formes de beauté.
Rendez-vous le 27 mai prochain pour découvrir la collection, sans doute pleine de purple !
Enjoy,
Les Éclaireuses