Voici le palmarès des tendances makeup aperçues lors de la Fashion Week de Paris

Il est l’heure d’établir le bilan beauté de la Fashion Week de Paris qui est désormais terminée. Découvrez quelles sont les grandes tendances makeup que l’on retrouvera partout dès le printemps prochain.

Écrit par Camille Croizé le

C’est au grand palais éphémère que la maison Chanel est venue, ce mardi 3 octobre 2023, avec les sublimes pièces de sa collection printemps-été, clôturer cette nouvelle édition de la Fashion Week qui s’est tenue à Paris, cette sublime ville lumière ou cette fameuse capitale de la mode.  

Les plus grandes tendances makeup de l’été prochain se profilent déjà, nous avons repéré des maquillages tout simplement sublimes que nous retrouverons certainement partout très prochainement. Parce qu’en tant que beauty addicts, nous ne pouvons pas passer à côté des nouveautés beauté, ce sont les yeux pleins de paillettes que nous étions obligées de vous livrer quelques mots sur cette sublime Fashion Week. 

Vous adorez suivre de près les actualités beauté? Parce que suivre les trends beauté sur les réseaux sociaux c’est super, mais que suivre les tendances lors des défilés de Fashion Week, c’est tout simplement incroyable, on vous propose cinq de nos makeup looks favoris, qui vont s’imposer comme incontournables en 2024. 

Le smoky fumé de Saint Laurent 

Un maquillage profond qui encadre le regard pour lui apporter une grandeur incroyable, ce smoky fumé est accompagné d’un contouring au cordeau et d’une bouche rouge sang. Le tout pour un look poussé à l’extrême, particulièrement parisien, et qui va faire de nombreuses adeptes l’an prochain. 

Les lèvres grunge par Dior 

Un makeup de la bouche qui a fait sensation lors du défilé de la maison Dior, porté par de fines silhouettes, ce maquillage « sorcière » est venu parfaitement s’accorder avec la tendance du ‘Quiet Luxury’.Un maquillage réalisé par le pape du makeup Peter Philips, aussi subtil que léger, qui permet justement aux lèvres foncées de parfaitement ressortir. 

Le makeup super créatif de Marni

Marni réinvente, à travers ses maquillages créatifs, le look de party girl par touches. Sur les paupières des mannequins, de la couleur, déposée de manière à ressembler à des aplats de peinture, une technique de maquillage technique qui apporte une dimension particulièrement artistique au look. 

Sur les paupières de certaines autres modèles, nous retrouvons des feuilles, des paillettes et des strass, d’autres ont la bouche entièrement recouverte de paillettes. Le directeur artistique Francesco Risso a su apporter un peu de son univers déjanté à ce magnifique défilé haut en couleur. 

Le nude aérien de Rabanne 

L’élégance est le maître mot de ce maquillage mis en avant par la maison Rabanne. C’est dans la continuité de la ‘Dewy Skin’ tendance que la maison mise sur un teint super frais, super glowy et super subtilement maquillé. 

La naturalité accompagne la direction artistique de ce maquillage ou le regard est encadré d’une douce couleur pêche qui s’appareille parfaitement au maquillage discret des lèvres teintées par un gloss dans les tons pêche qui vient rehausser légèrement le teint des modèles. 

Le makeup bold de Schiaparelli 

De son côté, Schiaparelli mise sur un maquillage tant fort que puissant. Un look très travaillé pour les modèles qui arborent la sublime collection de cette emblématique maison. Un maquillage généreux où nous pouvons constater un teint chargé d’une épaisse couche de fond de teint, et relevé par une lourde couche de blush s’imposant sur les pommettes, les tempes et le haut du front.

Pour donner un air théâtral aux modèles, la maison joue sur des lèvres particulièrement rouges. Ce maquillage de la bouche ajoute de l’intensité et de la profondeur aux yeux et aux lèvres, reflétant alors une sublime interprétation du glamour moderne de l’audacieuse maison Schiaparelli.

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Makeup 

À lire aussi