Voici toutes les astuces pour garder un bonzage de rêve, même après la rentrée

Vous avez passé votre été à faire des bains de soleil et votre peau est magnifiquement hâlée ? Vous pensez qu’avec la rentrée, conserver un teint bronzé longtemps est impossible? En adoptant les bons gestes au quotidien, c’est tout à fait possible d’avoir un bronzage qui dure. Nous vous livrons tous nos secrets pour que votre visage garde tout son éclat.

Écrit par Camille Croizé le

Faire des bains de soleil, à condition de s’appliquer une crème solaire, a de nombreux bienfaits pour la peau. Libérant l’éclat de votre visage, le soleil permet notamment de gagner en vitamine D. Aussi, il a un effet anti-inflammatoire sur la peau aidant à combattre certains problèmes cutanés. Mais ce que nous préférons est l’amélioration générale de notre teint, sublimé, devenant halé. Connaissez-vous les gestes à adopter pour faire durer le plaisir d’avoir une peau magnifiquement bronzée ? Non ? Pourtant adopter les bons gestes vous fera conserver votre teint d’été sur le long terme. 

Quelle est la bonne routine à adopter pour éviter de perdre rapidement son bronzage estival ? 

Si vous êtes tombé.e amoureux.se de votre bronzage, mais que vous voulez le conserver longtemps, il est impératif que vous adoptiez les bons produits. Les soins hydratants seront vos meilleurs alliés. Sans eux, il est impossible de garder une peau bronzée dans le temps. Hydrater sa peau est indispensable, et ce tout au long de l’année. Cela permet à la peau d’éviter d’être tiraillée, desséchée et de développer toute son élasticité et sa souplesse. L’hydratation demeure une étape clé dans ce processus pour avoir une mine estivale. Votre peau sera plus souple, plus douce et plus à même de conserver les cellules qui sont dorées par l’effet du soleil. Difficile de ne pas trouver le soin hydratant correspondant à ses besoins tant il en existe des différentes (sérums, laits, huiles, baumes, crèmes, lingettes…). 

Utiliser une crème hydratante pour conserver son bronzage

Le renouvellement cellulaire de notre épiderme est à l’origine de l’effacement de notre bronzage. Pour éviter une perte brutale de son bronzage et échapper à un relâchement cutané ou à l’apparition de tâches d'hyperpigmentation, il faut nourrir sa peau en profondeur. Un soin hydratant après solaire adapté permettra de limiter ce processus de desquamation naturel. Participant ainsi à la conservation de votre bronzage

Le baume après-soleil Golden Tan Maximizer de Lancaster permet de prolonger d’un mois son bronzage. Grâce à l'Huile de Buriti d'origine naturelle, le Complexe Activateur de Bronzage Lancaster stimule la production naturelle de mélanine pour un bronzage doré, durable et uniforme. 

Les soins à base d’aloe vera, une référence en termes de soins multi-actions.

L’aloe Vera est célèbre pour avoir de multiples bienfaits pour la peau. Beaucoup de soins cosmétiques ont intégré cette plante dans leurs formules pour ses propriétés exceptionnelles. Contenant énormément de vitamines (A, E, B1, B2, B3, B6…) et des enzymes, elle permet une cicatrisation de l’épiderme rapide. Diminuant ainsi les cicatrices d’acné, les rougeurs et les tâches. Composée essentiellement d'eau, elle hydrate en profondeur l’épiderme. Elle a des vertus protectrices, formant une barrière protectrice cutanée limitant ainsi l’impact des UV et des particules fines sur la peau. Un essentiel dans votre routine quotidienne.

Le gommage : une arme fatale à ne surtout pas négliger pour prolonger son bronzage

Exfolier sa peau ne fait pas perdre son bronzage, bien au contraire. Une exfoliation régulière est un autre secret pour garder un bronzage éclatant. Optez pour un gommage doux qui favorise la régénération cellulaire de votre épiderme, éliminant vos cellules mortes et impuretés. Cela révélera davantage votre peau, fraîche, lumineuse et dorée. À la fréquence d’une fois par semaine, une légère exfoliation de votre visage vous évitera l’effacement de votre bronzage ou l’apparition de taches brunes.

Le "fake tan contour", la technique qui vous fera garder une peau bronzée tout au long de l’année 

Pour garder un look bronzé toute l'année, rien de plus efficace que la technique du « Fake Tan Contour ». Très simple: il vous suffit d’appliquer de l’autobronzant sur les zones spécifiques de votre visage à creuser. Haut du front, pommettes et tempes, sur les zones les plus à même de bronzer vite. Ce sont ces endroits-là qu’il faut cibler en priorité. Une méthode ou délicatesse et subtilité s’entremêlent pour donner naissance à un sublime bronzage. Basée sur la technique du contouring, c’est une tendance beauty efficace qui n’a de cesse de faire des adeptes. Pour un résultat optimal, choisissez l’autobronzant… de la marque… qui permet… 

Les sérums à base d’antioxydants pour lutter contre l’effacement de son teint hâlé et prolonger son bronzage

Les radicaux libres sont des sous-produits de notre métabolisme qui, en augmentant, peuvent impacter négativement, notre santé. Ils sont souvent associés au vieillissement cutané et à la dégénérescence cellulaire. Pour lutter contre ce phénomène-là, les laboratoires de cosmétologie ont fabriqué des soins à base d’antioxydants

Quel est le rôle des antioxydants pour notre peau ? 

Les antioxydants luttent contre les radicaux libres. Le rôle de ses soins ciblés est de préserver la jeunesse et la beauté de notre peau. Les molécules antioxydantes les plus connues sont les vitamines A, C, E, coenzyme Q 10, polyphénols… Leur rôle est assez large, ils révèlent l’éclat de la peau et sa souplesse, et limitent l’arrivée de taches brunes. Avec la prise de soleil, notre peau peut s’assécher et laisser apparaître des taches. En agissant de la sorte, les soins à base d’antioxydants sont bénéfiques pour notre peau sur le long terme.

Retrouvez plus de conseils pour garder un teint lumineux dans notre rubrique Skincare. 

Tags :

bronzage|Skincare|teint
Camille Croizé

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires