BEAUTY POSITIVE #2 : Ashley Graham, mannequin et maman aux ondes body positive
En quelques événements clés, voici comment celle qui fait rêver la planète a appris à aimer son corps.
Écrit par Charlotte Larroche le
Il n'y a pas plus bel amour que celui qu'on éprouve à notre nécessité.
On l'admire, on le chouchoute, on le sublime... Notre corps est une beauté à l'état pur qu'il faut entretenir avec amour. Laissons tomber tous les diktats de beauté , ils sont infondés et absolument vieux jeu.
Une chose est sûre, l'heure est à l'acceptation de soi : mood body positive activé, car nous sommes toutes des Beauty Positivists ! Ici, nous ne véhiculons que de bonnes ondes.
Comme Selena Gomez, Ashley Graham constituent une source d'inspiration pour ce rendez-vous placé sous le signe de la bienveillance. La belle mannequin et maman de 3 enfants s'est toujours montrée très transparente avec sa communauté sur les questions corporelles.
Porteuse de messages ultra body positifs, Ashley Graham n'hésite pas à se dévoiler dans ses moments de doutes, de fierté et à remettre les idées au clair lorsqu'il est question d'amour de soi.
En quelques événements clés, voici comment celle qui fait rêver la planète à apprendre à aimer son corps.
Prendre plaisir,
Les Éclaireuses
1. Ashley Graham, l'une des premières mannequins "grande taille"
Ashley Graham a été l'une des premières mannequins dites "grande taille" dans le sens où elle et sa sublime silhouette cassaient les diktats de beauté que l'on pouvait voir sur les podiums et les magazines. On se souvient de son défilé en lingerie pour la Fashion Week de New York en 2016 : elle bousculait déjà le monde de la mode !
2. Les premières publications corps positif
Ashley Graham, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de publications aux bonnes ondes body positive ! Elle est l'une des premières femmes à dévoiler son corps et ce qu'elle en pense sans aucun filtre sur son compte Instagram. Lorsqu'elle est tombée enceinte de son premier enfant, Ashley Graham n'hésitait pas à dévoiler son ventre avec tout ce qu'implique une grossesse : de la cellulite et des vergetures dont elle était fière.
3. Sa seconde grossesse : confiance sur confiance
Comme nous l'expliquons, Ashley Graham n'est pas du genre à se cacher tout en gardant une très belle sobriété. Elle fait couler de l'encre lorsqu'elle publie une photo de son corps entièrement nu, enceinte de ses deux jumeaux ! Toujours à propos de ses vergetures elle confiait que son mari les comparait à "des arbres de vie".
4. Aimer son corps : ses doutes et ses faiblesses après son accouchement
Dernièrement, Ashley Graham nous a émues dans une lettre ouverte au magazine Glamour. Elle raconte sa fausse couche, ses accouchements difficiles et la façon dont elle a dû apprendre à aimer son corps post-partum. Elle confie : "Le bilan physique et était émotionnel redoutable. J'ai toujours lutté contre des normes injustes et irréalistes et pourtant, si je suis tout à fait honnête, j'étais là, m'attendant à revenir en arrière. Et vite. "
Sur son compte Instagram, elle confie face caméra : "Je me disais : 'J'étais un sex-symbol, et maintenant je suis une machine à faire des bébés et j'ai des vergetures jusqu'au nombril. Qu'est-ce qui se passe ?' Puis un jour, je me suis arrêté et j'ai pensé : 'Va te faire foutre, c'est ma vie, c'est mon corps.'"
5. Quelques citations body positives à retenir du top model
Ashley Graham, c'est aussi et surtout une bonne dose de citations aux ondes positives. Parmi ces dernières, on retient : "Aimez le corps dans lequel vous êtes né."