Ces femmes dévoilent des photos d’elles au naturel pour normaliser les corps !
Elles dévoilent des photos d'elles sans filtre pour montrer que tous les corps sont beaux !
Écrit par Salomé Chiche le
Une pose correcte, un éclairage professionnel, une journée entière pour faire des photos dignes de ce nom, des retouches photos... peut transformer n'importe qui en "modèle" Instagram.
Cependant, il s'agit d'une représentation inexacte de la réalité et cela peut conduire à beaucoup de pression pour les femmes (en particulier les jeunes filles) pour essayer de copier des photos presque irréalisables.
Pour contrer ces diktats de la beauté, des femmes et plus particulièrement des influenceuses continuent de rejoindre le mouvement #NormalizeNormalBodies sur Instagram et sur TikTok pour célébrer des corps "normaux" qui ne sont pourtant pas suffisamment représentés en ligne.
Voici 15 photos non retouchées, qui célèbrent la diversité et la beauté de tous les corps.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Mik Zazon
"Chacun de nous a une compréhension différente de ce que signifie "être normal" (et il n'est pas surprenant de savoir à quel point tous nos corps sont différents), mais en même temps, voir les autres publier sous le hashtag #NormalizeNormalBodies crée un sentiment d'unité et communauté."
2. Sam Tokita
"La réalité est que j'ai des limitations de mobilité et que certaines poses sont douloureuses ou impossibles. J'essaie de me concentrer sur celles que je peux faire et de les rendre uniques."
3. Jasmin Steiner
"Nous pouvons respecter notre corps sans l'aimer. Nous pouvons respecter notre corps sans en ressentir la joie. Nous pouvons respecter notre corps tout en luttant avec lui. Le respect doit venir en premier... Respectez-le avec des mots gentils. Respectez-le avec repos. Respectez-le avec des vêtements qui lui vont au lieu de le serrer dans des vêtements qui ne lui correspondent pas."
4. Danae Mercer
"Alors aujourd'hui, si vous avez du mal avec vos vergetures, sachez ceci : nous avons été conditionnés à croire qu'elles sont laides. Elles ne le sont pas. Elles sont votre merveilleux corps qui vous aime et vous accompagnera toujours. Toujours."
5. Abigail Rae Beckwith
"J'ai passé tellement de temps à détester mon corps au lieu de le célébrer. Et je peux honnêtement dire que je suis enfin contente de ma peau. Je sais que mon corps est en constante évolution. Il grandit et rétrécit, puis grandit et rétrécit à nouveau..."
6. Brenna
"Aimez-vous ! Vos bourrelets aussi, et n'oubliez pas d'arrêter de vous comparer à quiconque !"
7. Liz Rozman
"Rappelons-nous qu'à moins que vous ne soyez leur médecin, le poids d'une autre personne n'est pas votre affaire !"
8. Nat
"Lisez le texte. Normalisez-les. Et puis recommencez."
9. Khloe Kuriatnyk
"Nos corps peuvent être différents. Nos seins peuvent sembler différents. Notre poids peut être différent. Mais c'est ce qui rend la maternité belle. Et nous méritons certainement beaucoup plus de crédit pour cela que nous n'en recevons."
10. Kelsey Reck
"Vous n’avez pas à aimer votre corps 100% du temps. Mais rappelez-vous que vous êtes suffisante telle que vous êtes et que votre corps est de la pure magie !"
11. Brynta
"Ceci est votre rappel de ne pas punir votre corps pour avoir apprécié la nourriture après un jour férié ! Nous méritons de profiter de notre nourriture sans culpabilité - peu importe à quoi nous ressemblons."
12. Jessica Janzen
"Si votre corps ne ressemble pas à la norme que vous avez l'habitude de voir, je suis ici pour dire : portez le vêtement qui vous plaît, postez la photo et changeons les codes."
13. Megan
" Mon estomac est affaissé et j'ai des vergetures partout et mes jambes sont bien ajustées dans mon pantalon, et ça va. Parce que c’est mon corps et j’adore ça."
14. Effinitupfaye
" Lorsque vous cessez de vous critiquer et de vous haïr vous-même, cela a en fait un impact direct sur la façon dont vous traitez les autres."
15. Ashley Dennison
"Nous luttons tous parfois avec notre image corporelle, alors j'ai décidé d'embrasser la mienne et la laisse briller parce que je me sentais incroyable aujourd'hui et j'ai passé une excellente journée d'image corporelle"