Elles partagent leur amour de leur corps en bikini !

Inspirez-vous des femmes ci-dessous qui partagent leur propre point de vue sur les « corps de bikini » et encouragent les autres à faire de même.

Écrit par Salomé Chiche le

Le seul secret pour avoir un bikini body ? Mettez un bikini !

Malgré cela, de nombreuses personnes sont peu sûres d'elles lorsqu'elles mettent un bikini pour aller nager ou profiter du soleil. Ce n'est pas surprenant, vu les diktats beauté de la société.

Vous avez attendu ça toute l'année, vous rêviez de vous prélasser sur la plage, de bronzer comme une déesse et de vous baigner dans une eau bleu turquoise...

Mais votre pied frôle à peine le sable que tous vos complexes reviennent en un rien de temps, comme un déjeuner que vous auriez mal digéré. Toutes ces insécurités que vous pensiez avoir surmontées ne sont finalement pas si loin que ça... et les deux bouts de tissus qui composent votre maillot de bain ne les cachent pas du tout !

Encore une fois, vos vacances sont menacées par votre petite voix intérieure qui vous oblige à vous focaliser sur ce qui vous dérange. Seins trop petits, cuisses trop larges, cellulite, fesses qui tombent, à vos yeux, il y aura toujours quelque chose qui cloche ! 

Inspirez-vous des femmes ci-dessous qui partagent leur propre point de vue sur les « corps de bikini » et encouragent les autres à faire de même.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Megan Jayne Crabbe

Megan Jayne Crabbe avait cinq ans lorsqu'elle a commencé une guerre avec son corps. Au lieu de se faire des amis dès son premier jour à l'école, elle se comparait à ses pairs et se disait qu'elle était « potelée ». 

Il a fallu près de deux décennies à Megan pour accepter son corps. Les années qui ont précédé cela ont été chargées de régimes yo-yo, d'anorexie trouble et d'un séjour dans un hôpital psychiatrique résidentiel. À 21 ans, après avoir abandonné ses études, elle a atteint son poids cible. Pourtant, elle "détestait tout" d'elle-même.

Depuis, elle a commencé à publier des messages et des photos de positivité corporelle sur son compte Instagram Bodyposipanda, amassant des centaines de milliers de followers. Elle se qualifie de "potelée" dans ses publications et souhaite que ses abonnés adoptent ce genre de langage.

"Je n'aurais jamais pensé publier la première photo. Je l'ai regardée une fois et j'ai découvert qu'après des mois de régime intensif, je n'étais toujours pas assez mince. J'aimerais pouvoir récupérer ce temps et le dépenser différemment, au lieu d’essayer d'être le plus mince. Arrêtez de cacher votre corps. Je vais rattraper mon temps perdu et grandir avec vous, en acceptant mon corps inconditionnellement. "

2. Nadia Aboulhosn

Nadia Aboulhosn, mannequin et créatrice, a expliqué ce qu'être une femme grande taille dans l'industrie de la mode lui a appris sur la positivité corporelle. Elle a collaboré dans le passé avec la boutique en ligne Boohoo.com et a aidé à concevoir des pièces pour la collection de tailles 'Plus' du site.

Son blog éponyme, connu pour promouvoir la positivité et l'acceptation du corps, a recueilli un fort suivi social (plus de 367 000 sur Instagram uniquement) et c'est ce qui l'a aidée à figurer sur les pages de Vogue Italia, Complex Magazine, Refinery29, Seventeen Magazine et Teen. Vogue.  

"Je refuse de travailler sur ma cellulite. C'est tout à fait normal. N'aie pas honte d'enfiler un maillot de bain cet été à cause de la cellulite."

3. Michelle Elman

Michelle Elman a créé sa campagne #ScarredNotScared en 2015 après avoir remarqué qu'il n'y avait pas assez de représentation pour les cicatrices. Elle a expliqué comment elle avait appris à apprécier son propre corps : "J'ai accepté ce dont mon corps est capable et je le RESPECTE en respectant mes limites".

Son approche réaliste de l'amour de soi est rafraîchissante et ses publications sont un rappel important que s'aimer n'est pas automatique. Cela prend du temps et du travail, mais le voyage en vaut la peine.

"Si vous ne voulez pas porter de bikini, ce n'est pas grave. Mais si la raison pour laquelle vous ne voulez pas porter de bikini est que vous avez honte de votre corps... Arrêtez ça."

4. Iskra Lawrence

Avec 4,6 millions d'abonnés sur Instagram, Iskra Lawrence est la deuxième mannequin plus size la plus suivie après Ashley Graham. La jeune mannequin britannique de 29 ans devenue récemment maman est une des figures du mouvement Body Positive qu'elle promeut sur les réseaux

La jeune maman explique avoir détesté son reflet et pensé qu'elle n'était pas assez bien parce qu'elle avait de la cellulite, les cuisses qui se touchent et qu'elle n'était "pas assez mince", tout ce que la société juge comme étant un problème. Mannequin depuis ses 14 ans, Iskra a appris à s'accepter au fil des années.

Iskra est donc devenue une mannequin à succès et une figure de body positivity en partageant des clichés naturels et en se moquant du regard des autres.

"J'ai toujours fait semblant de me sentir super confiante en bikini, d'autant plus que c'est mon travail depuis 14 ans. Mais dès mon plus jeune âge, je me souviens du doute constant, de la comparaison constante avec les autres et de la poursuite de la perfection. J'ai essayé de m'en tenir à cela, et j'avais constamment l'impression que je n'étais pas assez bonne. Je sais que des millions de personnes ont des doutes et des insécurités qui les retiennent. Donc, s'il y a une chose que vous pouvez apprendre de cela, c'est qu'il y a plus dans la vie que cela. Vous pouvez apprendre à vous accepter et à vous aimer parce que c'est ce que vous méritez."

5. Jazzmyne Jay

La créatrice de contenu Jazzmyne Jay s'est toujours donné pour objectif de se démarquer de la foule et d'être différente. En plus d'être un mannequin grande taille, Jazzmyne est une militante LGBTQ+. Sur les réseaux sociaux, elle a toujours utilisé sa plateforme pour promouvoir la positivité corporelle et autonomiser les femmes, les femmes de couleur et la communauté queer. 

"Ce maillot de bain m'a été envoyé il y a quelques mois. Je ne l'ai jamais porté à l'extérieur ou pris de photos en le portant parce que je ne me sentais vraiment pas en sécurité. Que vous vous ressentiez confiante lorsque vous enfilez ce maillot de bain ou que vous sortiez pour la première fois avec des personnes que vous ne connaissez pas vraiment : un pas vers plus de confiance en soi est un pas en avant en général. Nous devrions tous être fiers de nous-mêmes."

À lire aussi