Jamie Lee Curtis, 63 ans, décide d’assumer fièrement son corps !

Jamie Lee Curtis a décidé de ne plus accepter les attentes de l'industrie cinématographique dans son nouveau rôle, rejetant les modifications de son apparence et embrassant son corps authentique.

Écrit par Salomé Chiche le

Jamie Lee Curtis est déterminée à dire non aux filtres, à ne plus accepter les retouches et à aimer son corps tel qu’il est !

La star a partagé sur son compte Instagram, le jeudi 10 mars, qu'elle voulait que son personnage dans le prochain film, Everything Everywhere All At Once, n'ait aucun filtre ni altération de la réalité.

Jamie Lee Curtis veut rester elle-même dans son nouveau film ! 

Lorsqu’elle a été choisie pour le film de science-fiction écrit et réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, elle avait une mise en garde. Elle voulait rester elle-même. Elle voulait montrer aux yeux de tous son vrai corps, sans retouches ni modifications. "Je veux qu'il n'y ait aucune dissimulation de quoi que ce soit". 

L’actrice qui joue un des rôles principaux dans Freaky Friday, a partagé une photo d'elle sur Instagram, vêtue d’un pull jaune qui montrait son ventre accompagné d’un message authentique.

"Dans le monde, il existe une industrie– une industrie d'un milliard de dollars – qui consiste à cacher des choses", a-t-elle écrit. "Correcteurs. Sous-vêtements sculptants. Retouches. Procédures de chirurgie esthétique. Vêtements. Accessoires pour cheveux. Produits capillaires. Tout pour dissimuler la réalité de qui nous sommes."

Une célébrité qui n’a pas toujours pu assumer son corps !

Ce n’est pas nouveau que la star de 63 ans partage des messages positifs, encourageant les femmes à s’aimer et à s’accepter. 

Mais c’est la première fois qu’elle parle de cette anecdote : "J'aspire mon ventre depuis que j'ai 11ans, l'âge où l’on commence à prendre conscience des garçons, de son corps et que les jeans sont super serrés. J'ai très spécifiquement décidé d'abandonner et de relâcher tous les muscles que j'avais et que j'avais l'habitude de serrer pour cacher la réalité. C'était mon objectif. Je ne me suis jamais senti aussi libre créativement et physiquement."

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi