Le #FilterDrop, le challenge qui pousse à s’accepter sans aucun filtre
Le challenge qui donne un coup de boost de confiance en soi en affichant fièrement ses imperfections au monde entier sans utiliser de filtre pour avoir une peau maquillée, lisse et parfaite.
Écrit par Laura Bojamaa le
Ils ont tous un point en commun : allonger les yeux, lisser la peau, éliminer la peau grasse... Vous avez trouvé ? Ce sont les filtres.
Utilisés sur la plupart des plateformes de partage en ligne, les filtres peuplent notre quotidien et sont de plus en plus nombreux. Du chien qui tire la langue à la couronne de fleurs placée sur le haut de votre tête, les filtres peuvent être très divertissants. Seulement, certains modifient beaucoup l'apparence de la personne. Un nez plus fin ou des lèvres bien plus pulpeuses, les filtres peuvent transformer une personne. L'industrie de la chirurgieesthétique se porte bien mieux, puisque les filtres ont augmenté le nombred'opérations de 21,8 % aux États-Unis.
Beaucoup de règles sont déjà en place pour éviter de déformer la réalité et que toutes les personnes présentent sur les réseauxsociaux prennent confiance en elles. Les États-Unis ont récemment interdit de promouvoir un produit de beauté sur le réseau social en utilisant un filtrebeauté, car ce dernier peut prêter à confusion sur la réalité du produit présenté.
Alors que les règles instaurées par le réseau social Instagram exigent des filtres qui ne modifient pas la forme du visage, les filtres où le grain de peau est flouté et le maquillage est accentué sont eux acceptés.
Sasha Pallari, une make-upartist talentueuse, a décidé de créer ce challenge pour enlever les tabous et les complexes que les femmes peuvent avoir. Le maquillage, c'est son métier, mais elle veut montrer que se maquiller est un choix et un art et non une façon de cacher ses défauts. Le #FilterDrop Challenge aide les femmes à se sentir belles naturellement, car la beauté naturelle qui compte vraiment ne possède aucun filtre ou artifice.
"Je suis juste une fille qui essaie de s'aimer dans un monde où l'on me dit constamment ce que je dois faire", peut-on lire comme légende sous les posts. Des messages encourageants que toutes les femmes essaient de partager à travers un hashtag pour prôner la beautéflamboyante et vraie des femmes du monde entier.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Des yeux de biche et une peau lisse
2. Une peau sans aucun boutons
[stack_newsletter]
3. Une peau moins brillante
4. Une peau à rougeur
5. Un grain de peau flouté
[amvp]
6. Cacher ses cernes
7. Un maquillage déjà réalisé
8. Une peau moins acnéique
9. Des yeux revolver et des lèvres pulpeuses
10. Un teint hâlé
11. Du blush et du fond de teint
[stack_fb]