Le mannequinat n’a plus de limite d’âge, elles le prouvent !
Le mannequin ne possède plus de date limite. Les diktats de la beauté ne sont plus en rigueur dans le monde du mannequinat car les choses sont en train de changer. Les mannequins quinquagénaires nous le prouvent !
Écrit par Laura Bojamaa le
Il paraîtrait que c'est le métier le plus court qui puisse exister.
À l'âge de trente ans, votre carrière de mannequin peut se terminer du jour au lendemain à cause des diktats de la beauté. Si beaucoup de personnes se battent pour les détruire, certaines mannequins nous prouvent le contraire en étant toujours sur les podiums. Naomi Campbell, 50 ans, Christy Turlington, 52 ans, et Kate Moss, 47 ans, sont toujours sur les affiches malgré leur âge.
Les créateurs brisent de plus en plus les diktats imposés à l'univers de la beauté.
Kim Jones a en effet convié trois top modelsemblématiques pour sa première collection : Kate Moss, Naomi Campbell et Christy Turlington. Ces mannequins n'arrêtent pas de défiler sur les plus grands podiums tels que Louis Vuitton au printemps-été 2018. C'est sans compter Helena Christensen, 52 ans et Esther Cañadas, 43 ans, que l'on a pu apercevoir dans la collection Balmain automne-hiver 2020-2021.
Si les podiums sont foulés par des mannequins de plus de 40 ans, les campagnespublicitaires ne sont pas épargnées. En effet, les égéries ne sont plus des femmes d'une vingtaine d'années. On peut apercevoir Isabella Rossellini, 68 ans, égérie de la marque Lancôme.
Au fur et à mesure des années, les normesdebeauté se sont transformées et sont devenues plus inclusives, les mannequins plus-size défilent chez Versace, des super-models avec vitiligo ne savent plus où donner de la tête, et plus encore. C'est un changement qui inclut également l'âge, et a détruit le mythe dès trente ans de vie pour le métier de mannequin.
Enjoy,
Les Éclaireuses