6 sublimes façons de booster votre queue-de-cheval !
Une queue-de-cheval, c'est mignon et plutôt pratique. Le seul hic ? Ce n'est initialement pas une coiffure très soignée... à moins de styliser tout ça ! Voici six tutos de queues-de-cheval plus chics que jamais.
Écrit par Mathilde Baillet le
Pas le temps de se coiffer le matin ? Hop une queue-de-cheval ! Cheveux sales ? Hop une queue de cheval ! Pas envie d’avoir les cheveux dans les yeux ? Hop une queue-de-cheval !
Pour de nombreuses filles, la queue-de-cheval s'impose comme LA coiffure miracle. Facile à associer avec n'importe quel look, elle s'adapte à toutes les natures de cheveux et ne nécessite qu'un élastique comme accessoire pour les versions les plus basiques.
Pratique et rapide à réaliser, la ponytail, si elle n'est pas un peu pimpée, reste tout de même une coiffure assez banale et un peu tristounette. Heureusement, il est très facile de la décliner à l'infini. La queue-de-cheval saut du lit, pour un effet coiffé décoiffé qui s'adapte à la vie quotidienne comme à un look de soirée. Une queue-de-cheval basse sera parfaite pour aller travailler, quant à la queue-de-cheval haute et tressée, elle pourra aisément se porter à l'occasion d'un mariage ou d'une soirée cocktail.
En manque d'idées de coiffures ? Heureusement, nous avons les solutions : 6 tutos ultra-simples pour booster votre queue-de-cheval en un clin d’œil !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Nos inspirations de coiffures queue-de-cheval
À vous de jouer !
2 - Nos tutos coiffures queues-de-cheval
A) Comment réaliser une queue-de-cheval indienne avec votre chevelure ?
Étape 1 : Attachez vos cheveux en une queue-de-cheval très haute.
Étape 2 : Attrapez une petite mèche de la queue-de-cheval, enroulez-la autour de l'élastique afin de le dissimuler, et attachez la mèche avec une pince à chignon.
Étape 3 : Environ 10 centimètres en dessous, placez un deuxième élastique. Reprenez une petite mèche et enroulez-la autour de l'élastique puis attachez-la avec une pince que vous cacherez dans la masse de cheveux. Pour obtenir un maximum de volume, n'oubliez pas de texturiser vos cheveux en les crêpant.
Étape 4 : Répétez l'opération jusqu'à arriver au bout de vos longueurs. À vous la coiffure qui fait BOUM !
B) Tuto coiffure : la queue-de-cheval bohème
Étape 1 : Après avoir texturisé vos cheveux pour leur donner un bon maintien, sélectionnez une petite partie de cheveux sur le côté et réalisez une tresse.
Étape 2 : Toujours par souci de volume, tirez quelques mèches de la tresse pour la détendre et la rendre plus floue.
Étape 3 : Laissez la tresse de côté et attachez le reste de vos cheveux en une queue-de-cheval. Faites passer la tresse au-dessus de la queue-de-cheval et sécurisez le tout avec une ou deux pinces. Et voilà : une queue-de-cheval ultra-canon en un clin d'œil !
C) Réaliser queue-de-cheval inversée en un clin d’œil !
Étape 1 : Attachez vos cheveux en une queue-de-cheval basse.
Étape 2 : Faites descendre l'élastique sur les longueurs. Séparez la queue-de-cheval en deux pour former un creux puis faites passer les longueurs à l'intérieur en les remontant. Un jeu d'enfant !
D) Tuto coiffure : la queue-de-cheval entrecroisée
Étape 1 : Commencez par créer une queue-de-cheval très basse en prenant soin de laisser une grosse mèche de cheveux de chaque côté.
Étape 2 : Prenez une petite partie de cheveux du côté gauche et attachez-la avec une pince neige au-dessus de la queue-de-cheval.
Étape 3 : Faites la même chose de l'autre côté puis répétez l'opération jusqu'à ce que tous les cheveux soient attachés.
Étape 4 : Pour cacher les mèches qui dépassent, soulevez la queue-de-cheval, faites-les rentrer à l'intérieur et sécurisez avec de petites pinces.
E) Comment réaliser la queue-de-cheval coiffée-décoiffée ?
Envie de donner l'illusion d'une queue-de-cheval plus volumineuse et plus longue ? C'est très simple !
Étape 1 : Réalisez une demi-queue sur le haut du crâne puis une deuxième sur l'arrière.
Étape 2 : Rabattez la queue-de-cheval haute sur la plus basse puis fondez les deux entre elles afin de cacher l'élastique de la queue-de-cheval la plus basse. Tadam !
F) Une chevelure de rêve avec la queue-de-cheval tressée !
Étape 1 : Attachez-vous les cheveux en une queue-de-cheval très haute.
Étape 2 : Séparez vos cheveux en deux parties. Dans la partie de droite, sélectionnez une petite mèche et faites-la passer de l'autre côté.
Étape 3 : Sélectionnez une petite mèche de la partie de gauche et faites-la passer à droite.
Étape 4 : Répétez l'opération jusqu'à ce que vous arriviez au bout de vos longueurs, puis attachez votre tresse épi avec un petit élastique. N'hésitez pas à desserrer les brins de la tresse pour la rendre plus floue.