“Jellyfish fringe” : la coupe des années 70 la plus en vogue de ce printemps !

Après les années 80 et 90, c'est aujourd'hui au tour des années 70 de prendre le contrôle de nos cheveux avec cette jolie coupe particulièrement appréciée par nos stars.

Écrit par Sarah Sauvant le

Je voudrais... une coupe de star !

Au quotidien elles nous inspirent, maquillage, look et coiffure. C'est simple, quand on recherche des inspirations pour réaliser un joli make-up c'est vers elles qu'on se tourne. Et en coiffure, c'est exactement la même chose.

Toute l'année, elles nous font découvrir de nouvelles tendances, certaines nous font envie tandis que d'autres ne peuvent être portées que par elles seules tant elles sont originales.

Après avoir succombé au carré mi-long grâce à Jessica Alba, à la coiffure "Rachel" inspirée directement de Jennifer Aniston ou encore dernièrement la coupe courte boyish signée Emma Watson, le printemps pointe bientôt le bout de son nez et vous êtes déjà en quête d'un petit changement de tête.

Jusqu'à présent, on ne vous a proposé que des coupes sages, vous les adorez, vous en portez depuis toujours mais justement cette année vous aimeriez sortir de votre zone de confort, tester quelque chose de nouveau pour upgrader votre look !

Vous tombez bien, nous avons justement sous le coude une nouvelle coupe de cheveux, quoique pas si nouvelle que ça puisqu'elle nous vient tout droit des années 70 ! Et notre petit doigt nous dit que son côté asymétrique devrait vous plaire... 

Ainsi, voici tout ce que vous devez savoir sur cette coiffure ultra tendance, et en cadeau, tous nos meilleurs conseils pour si jamais vous osez sauter le pas !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Qu'est-ce que la "jellyfish cut" ? Une coupe de cheveux ultra tendance dans les années 70 !

La "jellyfish cut" littéralement "la coupe de cheveux méduse" est une coiffure simple mais originale phare dans les années 70, aujourd'hui, elle fait son grand retour dans une nouvelle dimension, extravagante à première vue, elle se distingue par un dégradé de mèches qui vont venir apporter de la structure à votre chevelure. Idéale si vous avez déjà une frange (rideau comme simple), ses mèches encadrent votre visage jusqu'en haut des joues et il y a même une troisième longueur sur le reste de la chevelure.

À première vue, on dirait une coupe mulet ou même un bob mais non, elle en reprend seulement le principe avec deux trois points de différences, par exemple la couche supérieure de cheveux est coupée plus courte et de manière uniforme tout autour de la tête, comme un bob en fait, tandis que la couche inférieure de cheveux reste longue.

Et la première à remettre sur le devant de la scène cette coiffure mythique c'est la magnifique Lily Collins !

2. Pourquoi cette coiffure est-elle si populaire auprès des stars ?

Avant qu'on la découvre toutes sur la tête de notre Américaine préférée, cette coiffure atypique était déjà ultra tendance sur la plateforme TikTok. La raison de sa popularité ? Tout simplement le fait qu'on puisse faire un court et un long en même temps, pratique lorsqu'on est indécise ! On peut aussi jouer avec la texture, la forme et la longueur pour personnaliser la coupe à notre goût !

[stack_fb]

3. Toutes les femmes peuvent-elles porter cette coupe ?

La réponse est oui ! Par contre, prenez un rendez-vous avec votre coiffeur afin d'adapter le style de cette coupe à votre type de cheveux, à votre longueur et à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, la couche supérieure de votre chevelure doit se trouver juste au-dessus ou juste en dessous de votre menton afin d'avoir un jellyfish cut net et plein. Et si votre visage est plutôt carré, gardez les couches supérieures légèrement en dessous de votre mâchoire pour encadrer parfaitement vos traits.

Quoi qu'il en soit, comme à chaque fois en matière de coupe de cheveux, il est essentiel d'apporter à votre coiffeur des photos pour illustrer ce que vous aimeriez avoir. Pour que votre coiffure soit réussie, il faut que les couches qui épousent la forme de votre tête créent un dôme arrondi, il faut préserver au maximum la longueur, car c'est cela qui donne cet effet de "tentacules" propre à cette coupe !

À lire aussi