Les meilleures techniques pour des cheveux ondulés à tomber !
Écrit par Léa Dupuis le
Vous en rêvez toutes... Ces superbes boucles qui captent la moindre lumière et qui subliment votre crinière comme personne ! Ces cheveux ondulés qui rendent le moindre look glamour et sexy !
Vous jalousez les boucles naturelles de ces femmes, qui n'ont aucun effort à fournir pour avoir cette chevelure de rêve. Vous vous imaginez devoir passer par la case "permanente" pour avoir le même résultat. Et si on vous disait que vous pouviez avoir les mêmes avec le moindre effort possible sans passer chez le coiffeur ?
Certes, ces boucles sont très prisées, mais elles n'en demeurent pas impossibles à reproduire. Oui, même avec vos cheveux lisses ! Il existe quelques techniques simples, et certaines sans chaleur, pour se faire une crinière ondulée comme vous n'en avez jamais vu !
On vous dévoile toutes les astuces pour faire surgir la Shakira qui est en vous !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1- La tresse
Vous vous souvenez quand votre maman vous faisait des tresses avant d'aller dormir et que vous réveilliez avec des cheveux tout bouclés ? Eh bien, c'est la même chose ! Réalisez une ou deux tresses sur cheveux mouillés avant d'aller dormir, laissez passer la nuit et vous vous réveillerez avec une crinière toute bouclée !
2- La couronne de cheveux
Pour cette astuce, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériels : juste deux élastiques et des pinces plates pour les cheveux ! Il vous suffit de séparer vos cheveux humides en deux et de réaliser des torsades avec vos deux parties. Ramenez vos deux couettes torsades sur le haut de votre crâne et allez dormir. Vos cheveux seront légèrement ondulés à votre réveil !
[stack_newsletter]
3- Les torsades autour du cou
Dans le même principe que l'astuce précédente, vous séparez votre chevelure en deux et vous tortillez vos cheveux humides. Sauf que, cette fois, vous les ramenez sous votre menton. Laissez passer la nuit et vous verrez de jolies ondulations sur vos cheveux de bon matin !
4- Les macarons / chignons
Encore plus simple que la technique de la tresse, il vous suffit de faire de petits chignons sur tout votre crâne sur cheveux humides et de laisser poser toute la nuit ! Vos cheveux maintenant séchés sont parfaits à la sortie du lit ! #IWokeUpLikeThis
5- Le bandeau / headband
Le principe du headband est simple. Placez le bandeau sur vos cheveux humides et vous placez, mèche par mèche, vos cheveux à l'intérieur en les tortillant sur eux-mêmes au préalable. Laissez sécher et voilà, vos cheveux sont tous bouclés !
6- Le foulard
La technique du foulard est enfantine ! Faites-vous une queue de cheval et enroulez-la autour d'un foulard en le ramenant vers le haut du crâne et nouez-le. Le lendemain, vos cheveux seront passés de normaux à extraordinaires !
7- Les pailles
Pour les plus audacieuses d'entre vous, vous pouvez oser les frisettes avec cette technique ! Comme pour les macarons, vous enroulez toutes vos mèches autour de pailles, vous pliez et vous fixez avec une pince plate ! Laissez poser toute une nuit ! Vos cheveux ne seront plus jamais les mêmes !
[stack_fb]
8- Les bigoudis en mousse
Vous vous souvenez de vos grands-mères avec leurs bigoudis dans les cheveux ? On a la version 2019 : les bigoudis en mousse ! Comme votre grand-mère, vous enroulez vos mèches dans plusieurs bigoudis que vous laissez poser la nuit ! Une crinière de lionne vous attend le lendemain !
9- Les papillotes
Vous pouvez réaliser des papillotes avec n'importe quoi : des mouchoirs, du papier, de l'aluminium, du papier toilette ! L'important est que vous puissiez enrouler vos mèches autour et le nouer au niveau de votre crâne, et on pose une nuit ! Vous vous réveillerez avec des cheveux de princesse !
10- Le lisseur
Un incontournable de nos salles de bains ! Au détriment d'un fer à boucler, vous avez forcément un fer à lisser, et vous pouvez l'utiliser pour boucler vos cheveux ! Vous pouvez simplement attraper la mèche avec votre lisseur et faire tourner votre lisseur en descendant pour former une jolie boucle anglaise !