Quel balayage adopter pour les cheveux blonds ?

Votre chevelure blonde ne vous convient plus ! Trouvez l'inspiration parmi les 10 balayages de blond pour structurer vos cheveux.

Écrit par Salomé Chiche le

On y est ! Le mois de mai est enfin lancé. Les beaux jours arrivent (tant bien que mal), le soleil pointe le bout de son nez, les vestes ont remplacé nos doudounes d'hiver. L'été arrive à très grands pas et ce n'est pas pour nous déplaire.

Avec le beau temps, notre routine beauté a tendance à devenir plus chaleureuse et pétillante pour contraster avec la saison automnale passée. Se faire un balayage en été ou par beau temps est une bonne idée car cela peut donner un look plus lumineux et plus ensoleillé à vos cheveux, ce qui correspond bien à la saison estivale.

Le balayage est une technique de coloration qui permet d'ajouter des reflets et des nuances de couleurs plus claires à vos cheveux, créant ainsi un look plus naturel et plus léger.

Idée balayage blond : quelle nuance choisir pour mes cheveux ?

Avec les balayages blonds, il est important de prendre soin de ses cheveux. N'oubliez pas d'utiliser un shampoing déjaunissant sans colorant, pensez à les espacer également. Faites des soins et évitez les appareils chauffants comme le fer à lisser ou le sèche-cheveux pour conserver une belle chevelure. 

Si vous êtes en manque d'inspiration pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, voici pour vous 10 idées de nuances blond, parfaites pour les cheveux clairs et qui sauront apporter de la simplicité et de l'élégance à votre style

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Quelle est la différence entre des mèches et un balayage ? Comment choisir : mèche ou balayage ? 

Les mèches et le balayage sont deux techniques de coloration des cheveux qui peuvent donner des résultats similaires mais qui sont appliquées différemment.

Les mèches sont créées en prenant de petites sections de cheveux, en les enroulant dans du papier aluminium et en appliquant une couleur ou un éclaircissant sur ces sections. Les mèches sont généralement plus fines et plus uniformément réparties que dans le cas du balayage, et elles peuvent donner un look plus contrasté. Le balayage, quant à lui, est une technique de coloration où la coloration est appliquée à la surface des cheveux avec une brosse, sans utiliser de papier aluminium ou de bonnet. Le balayage est généralement plus doux et plus subtil que les mèches et peut donner un look plus naturel et plus fondu.

Les mèches peuvent être une option si vous souhaitez ajouter plus de contraste à votre couleur, tandis que le balayage est une option plus douce et plus naturelle pour ajouter des reflets et de la luminosité à vos cheveux.

2. Quelle est la différence entre une patine et un balayage ?

La principale différence entre le balayage et la patine est leur objectif. Le balayage est utilisé pour ajouter des reflets et de la luminosité aux cheveux, tandis que la patine est utilisée pour neutraliser les reflets indésirables et pour ajouter des nuances ou des tonalités particulières à la couleur des cheveux.

La patine est généralement utilisée après une coloration ou une décoloration pour ajouter une nuance ou une tonalité particulière aux cheveux. Elle peut être utilisée pour ajouter une teinte plus froide ou plus chaude, ou pour équilibrer la couleur des cheveux après une coloration.

3. Quels balayages sur cheveux blond foncé ?

Voici les trois types de balayage pour votre chevelure blonde foncée ! 

A. Balayage blond miel

-

Le balayage blond miel a le vent en poupe depuis l'été 2020, puisqu'il attire immédiatement l'œil et illumine instantanément le visage. Idéal pour donner meilleure mine aux teints clairs et égayer les teints plus foncés.

Le balayage va accentuer les longueurs et les pointes avec des nuances de miel plus ou moins claires ou dorées pour obtenir un effet retour de plage. 

B. Le balayage blond cendré

-

Misant sur la sobriété, le blond cendré est ultra-tendance ces derniers temps, et notamment chez plusieurs stars. Ce dernier joue sur des reflets froids, voire ternes, tout en restant brillants. La particularité du blond cendré est qu'il sied uniquement aux teints clairs.

Il suffit de réaliser une coloration blond cendrée et d'ajouter quelques mèches ensoleillées pour illuminer en douceur le visage.

C. Le balayage blond platine

-

Pour son côté glamour, rock et chic à la fois, le blond platine fait toujours sensation. On l'obtient en dépigmentant les cheveux de leur couleur naturelle. La décoloration est ainsi inévitable pour obtenir ce rendu structuré et pour se démarquer avec une couleur ultra-féminine.

Vous allez ainsi booster instantanément l'éclat de vos longueurs en leur apportant du caractère. 

4. Quel balayage blond choisir ?

Les plus belles nuances de blond pour vous sublimer ! 

D. Le balayage blond californien

-

Le blond californien consiste à apporter de la luminosité mèche par mèche. Pas de panique, il n'y aura aucune démarcation entre votre blond naturel et les mèches. Le résultat est garanti naturel et fondu.

Il suffit pour cela de prendre 2 nuances plus claires que sa couleur naturelle et en appliquer sur plusieurs mèches pour un résultat ensoleillé et canon ! 

[stack_newsletter]

E. Le balayage blond polaire

-

Avis à toutes celles qui ont le teint clair et les yeux bleus, le balayage blond polaire autrement connu sous le nom de blond nordique est celui qui vous correspond le plus.

Idéale pour chaque saison, la couleur blond polaire ne demande qu'une coloration éclaircissante pour apporter des reflets froids aux cheveux blonds. 

F. Le balayage blond silver

-

En version pastel ou métallique, le gris sur les cheveux fait fureur. À partir d'une décoloration, le coiffeur va ajouter des reflets gris clairs patinés de reflets froids, pastel ou métallisés sur vos longueurs et pointes pour un résultat naturel et fluide. 

G. Le balayage blond doré 

-

De plus en plus tendance, le blond doré permet d'avoir des reflets chauds dorés, brillants et scintillants sur de beaux cheveux blonds dans le but d'illuminer votre chevelure mais aussi de donner un coup d'éclat à votre teint.

Il évoque immédiatement le soleil et la plage, puisqu'il est constitué de nuances lumineuses et chaudes.  

H. Le balayage blond rose gold

-

Le blond rose est sans aucun doute LA couleur qui correspond le mieux à l'automne. Facile à porter, elle joue sur les variations et affirme son caractère avec un résultat chatoyant.

L'intérêt ici est de garder le plus de luminosité tout en conservant la profondeur avec les racines rosées.

I. Le balayage blond foncé

-

Il s'agit probablement de la nuance la plus facile à obtenir. À mi-chemin entre le blond et le châtain clair, le blond foncé est indémodable puisqu'il illumine et apporte de la chaleur à cette saison automnale.

Il faudra tout d'abord passer par la phase décoloration pour ensuite ajouter les nuances foncées.

J. Le balayage blond pêche

-

La couleur pêche est parfaite pour égayer la saison automnale et sublime merveilleusement bien les cheveux blonds. Le blond pêche va apporter de la modernité et du chic à sa couleur claire.

Pour un résultat parfait, il faut passer par la décoloration pour ensuite ajouter les pigments et les mélanges nécessaires.

4. Quel est le prix d'un balayage ? Combien coûte un balayage blond ?

Le prix d'un balayage peut varier en fonction de nombreux facteurs tels que le lieu, le salon de coiffure, la complexité du balayage, la longueur et l'épaisseur des cheveux, et d'autres facteurs.

En général, le coût d'un balayage classique peut varier de 70 à 150 euros, en fonction de la longueur des cheveux, de la technique utilisée, du niveau d'expérience du coiffeur et de la renommée du salon de coiffure.

5. Quels shampoings pour balayage blond ?

Lorsque vous avez un balayage blond, il est important de choisir un shampoing qui convient à la fois aux cheveux colorés et aux cheveux blonds.

Recherchez un shampoing pour cheveux colorés. Idéalement, un shampoing violet pour neutraliser les reflets jaunes. Préférez aussi un shampoing hydratant pour prévenir les dommages et évitez les sulfates qui peuvent endommager les cheveux.

Blond Absolu Bain Lumière de Kérastase : Ce shampoing hydratant et sans sulfates nettoie en douceur les cheveux blonds tout en les nourrissant et en les protégeant contre la décoloration.

Blondage High Bright de Redken : Le shampoing Blondage High Bright est formulé avec de l'acide citrique et de l'extrait d'aloès pour nettoyer en douceur les cheveux tout en éliminant les impuretés et les reflets jaunes. Il est également enrichi en pigments violets pour aider à maintenir un blond froid et lumineux.

À lire aussi