Les couleurs de vernis les plus tendance à absolument adopter cette année !
Écrit par Levana Taieb le
Question : quelle est la meilleure activité à faire quand il fait froid, qu’il pleut et que votre motivation pour sortir du lit est loin en dessous de zéro ?
Inutile de réfléchir bien longtemps, la manucure bien sûr !
De quoi vous occuper en regardant un bon film et sans même mettre le pied dehors.
Limage O.K, base O.K, seule difficulté : le choix de la couleur...
Oui, il est l’heure de prendre une décision.
Véritable casse-tête, il existe tellement de teintes et si peu de doigts, c’est à la limite de la cruauté.
Et pour ne rien arranger, chaque année, des centaines de nouvelles couleurs voient le jour. Certes, elles se ressemblent plus souvent qu’on aimerait le dire, mais ça n’arrange en rien notre litige.
On sait que pour vous, il est primordial d’avoir toujours l’air impeccable jusqu’au bout des ongles, voici donc notre sélection des vernis les plus canon de l’année ; impossible de vous tromper.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. En janvier, j’ose le vernis aubergine
Un hiver sans vernis bordeaux ? Ce serait impensable ! Mais cette année, on choisit son vernis un peu plus foncé que d’habitude avec de légers reflets violets, dans des tons aubergine pour un maxi effet.
[amvp]
2. En février, je dégaine mon vernis rouge brique
Ah le rouge, on ne s’en lasse pas ! Classique de la manucure, on dit oui, mais sûrement pas au traditionnel rouge de notre grand-mère.
On veut un joli rouge brique, automnal ou hivernal, infusé d’un brin d’orange pumpkin, qui s’adapte à nos ongles pour notre plus grand plaisir.
3. En Mars, faites place au vernis bleu canard
À mi-chemin entre le bleu et le vert, le bleu canard se porte foncé sur nos ongles, pour une touche fun et stylée. Attention, cependant, le bleu canard se doit d’être toujours brillant et parfait !
4. En avril, on revient à un vernis nude fumé
Du nude, du nude et encore du nude. Qu’on le veuille ou non, il faut s’y faire, cette couleur fait désormais partie des classiques. En 2018, on opte pour l’un d’eux, mais dans des tons un peu smocky, juste fumés, pour le plus bel effet garanti.
5. En mai, j’opte pour le vernis orange
Alerte Orange ! La couleur de feu envahit vos jolies mains ! On privilégie le orange chaud aux sous-tons bruns qui mettra en valeur votre teint. Parfait aussi bien sur une peau hâlée que pâle.
6. En juin, les mains se parent d’un vernis gris-lilas
Le gris version 2018 sera à mi-chemin entre parme et lilas. Une jolie couleur pastel comme on les aime. Notez qu’elle sera parfaite sur une peau mate ou noire.
7. En juillet, on valide le vernis rose pâle
Un joli rose clair qui n’est pas sans rappeler le vernis de notre enfance. On est aussi émoustillée par cette couleur qu’une danseuse de ballet avant son récital.
8. En août, on s’offre un vernis métallisé
De quoi ravir les filles les plus audacieuses ; on ne dit jamais non à un joli vernis métallisé. Vous pouvez le porter en toute saison et troquer une couleur un peu trop classique pour ce vernis plus festif.
9. En septembre, place au vernis vert sapin
Noël est déjà loin, mais rien ne vous empêche de garder votre beau sapin sous la main. À défaut de le laisser dans le salon, parez vos ongles d’un vert frais et nuancé.
10. En octobre, on veut un vernis rose poudré
Un joli rose poudré à porter cet hiver comme été, sur un teint diaphane ou hâlé, vous serez sûre de ne pas vous tromper ! Surtout si vous êtes plutôt du genre classique sans pour autant raffoler du rouge et du bordeaux, pas franchement originaux.
[stack_newsletter]
11. En novembre, on passe au vernis gris bleuté
Un sublime gris teinté de pigments bleus pour sublimer des mains qui auraient perdu leur hâle estival. Il mettra en valeur n’importe quelle tenue avec une petite touche d’élégance bien maîtrisée.
12. En décembre, on pare nos ongles d’un vernis marron glacé
La couleur des petites gourmandes, un joli chocolat glacé dont on ne se lasse pas. Avec lui, la manucure est festive, sombre, glacée, mais élégante à souhait !