Nos meilleures astuces pour faire repousser des sourcils trop épilés !
Les sourcils habillent notre regard. Mais s'ils sont trop épilés, l’effet escompté risque de ne pas être au rendez-vous ! Alors pour combler des sourcils clairsemés, les épaissir ou camoufler un trou, nous avons la solution pour rattraper les dégâts !
Écrit par Sarah Sauvant le
Les sourcils sont super importants pour le regard ! Ils permettent d’encadrer le visage tout en sublimant nos yeux…
Alors, quand par malheur nous avons eu la main un peu trop lourde au moment de notre épilation hebdomadaire ou alors quand nous bataillons depuis des années avec nos sourcils trop clairsemés, c'est la panique !
Mais en réalité, il n'y a pas de quoi s'affoler. Notre planète beauté est remplie d'astuces en tout genre pour nous venir en aide, et ce, dans toutes les situations même les plus cocasses !
Nous avons eu notre lot de mésaventures... À vouloir tester mille et une tendances, à nous prendre pour des expertes en essayant, sans grande conviction, de nous épiler nous-mêmes les sourcils, il nous est arrivé de pleurer de désespoir face à un résultat loin d'être à la hauteur de nos espérances !
Mais voilà, heureusement pour nous, nous sommes entourées de personnes incroyables qui pensent à tout, notamment à des astuces pour rattraper nos pires catastrophes ou nous aider à embellir ce complexe dont la place sur notre visage est des plus importantes !
Découvrez sans plus attendre ces astuces miracles pour faire repousser des sourcils trop épilés, clairsemés ou encore qui ne poussent plus du tout !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Le microneedling : la solution pour celles qui se demandent comment combler leurs sourcils clairsemés ?
Si vous avez les sourcils clairsemés, nous vous proposons d'utiliser des sérums à base d'huile de ricin fortifiante, efficaces pour booster le processus de croissance du poil et accélérer leur repousse ! Vous pouvez également opter pour une méthode qu'on appelle le "microneedling" qui consiste à injecter des tripeptides et des principes actifs stimulants directement au niveau du bulbe pileux. Vous constaterez des effets dans les 15 jours qui suivent vos premières séances.
2. Comment épaissir des sourcils très fins ? Avec la méthode Brow Lift !
Si vous vous plaignez de vos sourcils que vous trouvez trop fins, il existe une méthode pour les étoffer. Une méthode, simple, rapide et efficace à réaliser en institut et qu'on appelle "Brow Lift". Elle va apporter de la discipline et de la texture à vos sourcils existants, et grâce à elle, vous obtiendrez la forme qui correspond le plus à votre visage. On la fixe avant de venir teinter vos poils, ton sur ton, et d'appliquer un gel coating nourrissant qui va venir fermer les écailles et lustrer les sourcils.
3. Comment faire pousser ou repousser ses sourcils rapidement s'ils ne repoussent plus ?
Pour aider vos sourcils à repousser rapidement, il y a deux ou trois règles à suivre. Vous pouvez commencer par les exfolier à l'aide d'une brosse à dents ou avec un gommage visage pour les stimuler suite à une épilation excessive et enlever les peaux mortes. Brossez-les tous les jours pour enlever les poils morts, prêts à tomber et appliquer de l'huile de ricin, riche en vitamine E, connue pour être une alliée précieuse dans la repousse des poils et des cheveux.
[stack_fb]
4. Comment faire pour désépaissir ses sourcils naturels ?
Les sourcils épais sont plutôt considérés comme un trait masculin. Si on a des sourcils foncés, touffus et longs, les désépaissir permet du coup d’éviter le côté "homme des cavernes". Ce n'est pas forcément très esthétique pour un homme et c’est encore pire pour une femme ! Donc pour les désépaissir, avoir un joli tracé et une épaisseur moyenne, vous pouvez utiliser une pince à épiler afin d'épiler l'intérieur de vos sourcils, un rasoir à sourcils efficace pour les contours de votre sourcil ! Veillez simplement à ne pas en faire trop, sinon vous risquez de modifier la forme de vos sourcils.
5. Pour avoir de beaux sourcils, c'est un entretien au quotidien !
Avoir de beaux sourcils, ceux de nos envies, ça se mérite ! Cet atout indispensable de notre visage, de notre regard demande un entretien sans faille. C'est pourquoi on prend bien soin de les démaquiller comme on le fait naturellement avec nos yeux ou notre visage. On a tendance à les oublier alors qu'ils sont aux premières loges pour accueillir le make-up et autres saletés apparues au cours de la journée. Au-delà de les nettoyer correctement, on les nourrit aussi avec de l'huile de ricin tous les soirs, riche en omégas 6 et 9, on masse les poils du sourcils avec une brosse de mascara usagé propre ou un coton-tige imbibé d'huile, résultat : des sourcils hydratés et tout propres.